Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

United Rentals augmente sa capacité d'équipement avec l'acquisition de H&E pour 4,8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 15:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 6 et 7) par Abhinav Parmar et Nathan Gomes

United Rentals URI.N a déclaré mardi qu'elle allait acquérir son petit rival H&E Equipment Services

HEES.O dans le cadre d'une transaction évaluée à 4,8 milliards de dollars, alors que la société cherche à exploiter la demande de location d'équipement sur un plus grand nombre de marchés aux États-Unis.

Les actions de H&E Equipment ont augmenté de près de 106 % dans les premiers échanges, tandis que celles de United ont progressé d'environ 5 %.

La demande d'équipements industriels est restée forte de la part des entreprises de construction commerciale, en raison de l'augmentation des dépenses publiques en matière d'infrastructures et des retards de production des fabricants.

Les actionnaires de H&E recevront 92 dollars par action en espèces, a déclaré United, ce qui représente une prime de 109,4 % par rapport à la dernière clôture de l'action lundi.

"Nous pensons que United Rentals a une opportunité significative de vente croisée en associant son activité de location spécialisée au portefeuille de H&E, qui vise la location générale d'équipements", a déclaré Jonathan Sakraida, analyste chez CFRA Research.

L'accord aiderait United Rentals à capitaliser sur le reshoring américain et la construction d'infrastructures qui devrait se poursuivre en 2025, a ajouté M. Sakraida.

Les entreprises ont ajouté que l'accord de fusion comprenait également une période de 35 jours de "go-shop", qui permet à H&E de rechercher une offre concurrente.

Fondée en 1961, H&E propose une flotte de location générale comprenant des nacelles élévatrices, des équipements de terrassement, des équipements de manutention et d'autres gammes d'équipements généraux et spécialisés.

Les deux entreprises ont déclaré que ce regroupement permettrait à United d'accroître sa flotte de location de près de 64 000 unités.

United Rentals s'attend à ce que l'opération génère environ 130 millions de dollars de synergies de coûts annualisées dans les 24 mois suivant la conclusion de l'opération.

United Rentals, l'une des plus grandes sociétés de location de matériel au monde, basée à Stamford, dans le Connecticut, a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires annuel au cours des trois dernières années.

Valeurs associées

90,7200 USD NASDAQ +0,70%
665,940 USD NYSE +3,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.