((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails, plus de contexte, pas de commentaire immédiat de la FAA dans les paragraphes 4 à 8) par David Shepardson
United Airlines UAL.O a déclaré lundi que l'Administration fédérale de l'aviation avait approuvé son premier type d'avion équipé de Starlink et que le premier vol commercial était prévu pour le mois de mai.
United a déclaré que la FAA avait délivré un certificat de type supplémentaire pour l'Embraer 175 et que la compagnie aérienne s'attendait à ce que le premier vol commercial ait lieu à bord d'un Embraer United Express EMBR3.SA 175.
La compagnie aérienne basée à Chicago prévoit d'ajouter la technologie wi-fi à haut débit à environ 40 jets régionaux par mois et s'attend à ce que les 300 avions du type soient terminés d'ici la fin de l'année. United travaillera avec Starlink d'Elon Musk pour obtenir l'autorisation de la FAA d'installer Starlink sur plus de 16 modèles d'avions United.
La FAA n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
Le service Wi-Fi Starlink sera à terme disponible sur tous ses vols, a déclaré la compagnie aérienne au début de l'année, et sera gratuit pour les membres MileagePlus.
L'année dernière, United a signé un accord avec Starlink pour fournir des services Internet en vol sur l'ensemble de sa flotte de plus de 1 000 avions au cours des prochaines années.
Starlink, une unité de SpaceX, a conclu des accords avec plusieurs compagnies aériennes pour fournir des services internet en vol, car elle cherche à étendre sa portée au-delà des consommateurs et des ménages dans les zones rurales du monde entier qui n'ont que peu ou pas d'accès à l'internet.
Le fournisseur de services internet par satellite a déjà signé des accords avec Hawaiian Airlines et le transporteur régional JSX.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer