Aller au contenu principal
Fermer

United reçoit l'approbation de la FAA pour les premiers avions équipés de Starlink
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 19:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur le déploiement de Starlink par WestJet au Canada et sur les réactions négatives de certains clients à l'égard de Musk dans les paragraphes 9 à 11) par David Shepardson

United Airlines UAL.O a déclaré lundi que l'Administration fédérale de l'aviation avait approuvé son premier type d'avion équipé de Starlink et que le premier vol commercial était prévu pour le mois de mai.

United a déclaré que la FAA avait délivré un certificat de type supplémentaire pour l'Embraer 175 et que la compagnie aérienne s'attendait à ce que le premier vol commercial ait lieu à bord d'un Embraer United Express EMBR3.SA 175.

La compagnie aérienne basée à Chicago prévoit d'ajouter la technologie Wi-Fi à haut débit à environ 40 jets régionaux par mois et s'attend à ce que les 300 avions de ce type soient terminés d'ici la fin de l'année. United a déclaré qu'elle travaillerait avec Starlink () d'Elon Musk pour obtenir l'autorisation de la FAA d'installer Starlink sur plus de 16 modèles d'avions United.

La FAA n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Le service Wi-Fi Starlink sera à terme disponible sur tous ses vols, a déclaré la compagnie aérienne au début de l'année, et sera gratuit pour les membres MileagePlus.

L'année dernière, United a signé un accord avec Starlink pour fournir des services Internet en vol sur l'ensemble de sa flotte de plus de 1 000 avions au cours des prochaines années.

Starlink, une unité de SpaceX, a conclu des accords avec plusieurs compagnies aériennes pour fournir des services internet en vol, car elle cherche à étendre sa portée au-delà des consommateurs et des ménages dans les zones rurales du monde entier qui n'ont que peu ou pas d'accès à l'internet.

Le fournisseur de services internet par satellite a précédemment signé des accords avec Hawaiian Airlines et le transporteur régional JSX.

Au Canada, qui est impliqué dans un différend tarifaire avec les États-Unis (), WestJet Airlines a fait l'objet de plaintes de la part de certains passagers sur des sites de médias sociaux à la suite d'un accord annoncé l'été dernier pour fournir un accès Wi-Fi à bord par l'intermédiaire de Starlink de M. Musk.

Musk a dû faire face à une opposition dirigée contre Starlink et, dans une plus large mesure, contre Tesla TSLA.O , en raison de son rôle dans la supervision des licenciements massifs dans le cadre des mesures de réduction des dépenses fédérales aux États-Unis en tant que conseiller du président Donald Trump .

Le deuxième plus grand transporteur du Canada a déclaré récemment qu'il avait commencé à activer son service Wi-Fi en mars et qu'il prévoyait de terminer toutes les installations et les mises à niveau sur sa flotte de petits avions d'ici la fin de 2025, et sur ses gros porteurs d'ici la fin de 2026.

Valeurs associées

475,1900 USD NASDAQ -2,10%
114,0400 USD NASDAQ -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • La présidente du groupe parlementaire RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à Bruxelles le 17 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:48 

    Jordan Bardella "peut gagner à ma place" l'élection présidentielle, estime Marine Le Pen qui, malgré sa situation judiciaire, "ne pense pas pouvoir quitter le combat" mais juge qu'avec le président du RN, "l'avenir de la France est assuré". "Jordan Bardella peut ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...