Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

United prévoit des bénéfices trimestriels plus élevés et revoit à la baisse ses prévisions de livraisons d'avions
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 23:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de la mise à jour de la flotte, met à jour le prix de l'action, paragraphes 2-4 et 6) par Rajesh Kumar Singh

L'entreprise United Airlines Holdings UAL.O a annoncé mardi des bénéfices plus importants que prévu pour le trimestre en cours, après avoir annoncé une perte plus faible que prévu au premier trimestre, en raison d'une forte demande de voyages.

Les actions de United ont augmenté d'environ 6 % dans les échanges après les heures de bureau.

La compagnie aérienne, un client important de Boeing BA.N , a été touchée par la crise de sécurité du constructeur d'avions. Les problèmes de Boeing l'ont contraint à revoir à la baisse ses prévisions de livraisons d'avions pour cette année de 25 %, à 66 jets.

La situation de Boeing se répercute sur l'ensemble du secteur, obligeant les compagnies aériennes à ajuster leurs plans de flotte à un moment où la demande de voyages devrait atteindre des niveaux records.

"Nous avons ajusté notre plan de flotte pour mieux refléter la réalité de ce que les constructeurs sont en mesure de livrer", a déclaré Scott Kirby, directeur général de United.

United n'a reçu que sept avions, tous des MAX, au cours du premier trimestre, soit nettement moins que les 23 avions livrés il y a un an, selon les données de livraison du constructeur. La compagnie prévoit de recevoir 29 MAX et 5 787 de Boeing d'ici la fin de l'année.

La compagnie aérienne a dû immobiliser sa flotte de Boeing 737 MAX 9 à la suite de l'explosion d'un panneau de cabine en plein vol sur un vol d'Alaska Airlines ALK.N en janvier, ce qui a entraîné une perte de 200 millions de dollars au premier trimestre.

L'incident du 5 janvier a remis en question la certification de la variante plus grande MAX 10, dont les livraisons étaient prévues cette année et qui devait être la pierre angulaire de la flotte de United.

United a déclaré avoir converti une partie des commandes de MAX 10 en MAX 9 pour des livraisons entre 2025 et 2027. Elle s'est également réservé le droit de convertir d'autres commandes de MAX 10 en MAX 8 ou MAX 9 en fonction des besoins.

En conséquence, elle prévoit de livrer en moyenne 100 avions à fuselage étroit par an entre 2025 et 2027. Cela comprend 35 Airbus AIR.PA A321neo qu'elle obtiendra auprès de loueurs d'avions.

À court terme, un petit nombre de jets qui devaient auparavant entrer en service au trimestre de juin seront repoussés au troisième trimestre. Ce changement ne devrait toutefois avoir qu'un impact minime sur les plans de capacité de la compagnie.

Les retards des avions ont réduit l'utilisation des appareils, laissant la compagnie en sureffectif. United a suspendu l'embauche de pilotes sur le site et a proposé à ses pilotes des congés volontaires non rémunérés sur le site .

Elle a fait état d'une forte demande pour les vols intérieurs et transatlantiques, ainsi que d'une reprise des dépenses liées aux voyages d'affaires. La semaine dernière, sa rivale Delta Air Lines DAL.N a prévu le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire pour le deuxième trimestre.

United prévoit un bénéfice ajusté de l'ordre de 3,75 à 4,25 dollars par action pour le trimestre de juin, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 3,76 dollars par action, selon les données de LSEG.

La perte ajustée pour le premier trimestre s'est élevée à 15 cents par action, soit moins que l'estimation de Wall Street qui tablait sur une perte de 57 cents par action. United a réaffirmé son estimation de bénéfice pour 2024 de 9 à 11 dollars par action.

La compagnie discutera des résultats lors d'une conférence téléphonique avec les analystes et les investisseurs mercredi matin.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.74%
NYSE +0.32%
NYSE +3.75%
NYSE +1.11%
NASDAQ +0.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.