Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

United Airlines retarde ses vols sur deux nouveaux itinéraires dans le cadre de l'enquête de sécurité de la FAA
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 21:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Pas de commentaire immédiat de la part de la FAA, ni de contexte) par David Shepardson

United Airlines UAL.O a déclaré lundi qu'elle avait retardé le lancement de deux nouvelles liaisons internationales, en raison de la suspension de certaines certifications par l'Administration fédérale américaine de l'aviation (FAA)pour le transporteur à la suite d'une série d'incidents liés à la sécurité.

Les liaisons concernées sont celles entre Tokyo et Cebu, aux Philippines, et entre Newark, dans le New Jersey, et Faro, au Portugal, a précisé le transporteur.

La FAA a déclaré le mois dernier qu'elle renforçait sa surveillance de United à la suite d'une série d'incidents de sécurité récents.

Le 23 mars, la FAA a déclaré qu'elle lancerait une évaluation formelle pour s'assurer que la compagnie aérienne basée à Chicago respecte les règles de sécurité et qu'elle pourrait retarder les futurs projets de certification de United "sur la base des conclusions de la surveillance"

Reuters a rapporté le mois dernier que la FAA pourrait éventuellement refuser d'autoriser les clients à emprunter les nouveaux avions ou les nouveaux itinéraires de United. La FAA n'a pas commenté immédiatement l'annonce faite par United lundi.

L'Air Line Pilots Association (ALPA), le syndicat représentant les pilotes de United, a déclaré plus tôt que l'évaluation formelle de la FAA est un type d'audit auquel les transporteurs américains sont soumis tous les deux ou trois ans et que United en a fait l'objet pour la dernière fois en 2018.

United a connu plusieurs incidents de sécurité au cours des derniers mois. Le 15 mars, un panneau externe a été trouvé manquant dans un avion de United lors de son atterrissage dans l'Oregon, ce qui a déclenché une enquête de la FAA.

United a déclaré le mois dernier qu'au cours des prochaines semaines, les employés verront une présence accrue de la FAA "dans nos opérations car ils commencent à examiner certains de nos processus de travail, de nos manuels et de nos installations"

Valeurs associées

NASDAQ +4.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.