((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
United annule 35 vols par jour au départ du New Jersey
*
L'USDOT estime que l'ancienneté de la technologie entrave les vols
*
Les retards des vols sont depuis longtemps un problème à l'aéroport de Newark
(Mise à jour avec la déclaration de Duffy, plus d'informations sur les vols dans le paragraphe 1, à la une) par David Shepardson
Le directeur général de United Airlines
UAL.O , Scott Kirby, a déclaré vendredi que le transporteur commencerait à annuler 35 vols par jour - soit environ 10 % - à son hub de Newark à partir de ce week-end en raison de défaillances de l'équipement gouvernemental et de problèmes de personnel dans le contrôle du trafic aérien.
Tout au long de la semaine, United a été contrainte de retarder, d'annuler ou de dérouter des dizaines de vols à son aéroport pivot, situé juste à côté de New York, où elle assure environ 328 vols par jour.
"La technologie sur laquelle les contrôleurs aériens de la FAA s'appuient pour gérer les avions entrant et sortant de l'aéroport de Newark est tombée en panne, ce qui a entraîné des dizaines de vols détournés, des centaines de vols retardés ou annulés et, pire encore, des milliers de clients dont les projets de voyage ont été perturbés", a déclaré M. Kirby dans un courrier électronique adressé aux clients. "Malheureusement, les problèmes technologiques ont été aggravés par le fait que plus de 20 % des contrôleurs de la FAA pour (Newark) ont quitté leur travail."
Le syndicat représentant les contrôleurs s'est refusé à tout commentaire, tout comme l'administration fédérale de l'aviation.
L'année dernière, la FAA a transféré le contrôle de l'espace aérien de Newark à Philadelphie pour faire face aux problèmes de personnel et à l'engorgement du trafic dans la région de New York.
Le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy, qui a l'intention de proposer la semaine prochaine un plan pour réparer l'infrastructure de contrôle du trafic aérien qui tombe en ruine, a visité vendredi le terminal de contrôle d'approche radar de la FAA à Philadelphie.
"La technologie que nous utilisons est ancienne. C'est ce qui cause les pannes et les retards que nous constatons à Newark", a déclaré M. Duffy.
Jeudi, Chris Rocheleau, administrateur par intérim de la FAA, a déclaré que l'agence avait mis en place une équipe chargée d'enquêter sur les interruptions à Newark. "Nous devons nous assurer que les contrôleurs disposent de l'équipement adéquat et qu'ils sont dotés d'un personnel approprié", a-t-il déclaré.
Les principales compagnies aériennes américaines ont demandé à la FAA de prolonger jusqu'en octobre 2027 les réductions des exigences minimales de vol sur le site dans les aéroports encombrés de la région de New York, en invoquant une grave pénurie de personnel parmi les contrôleurs aériens.
En vertu des exigences minimales de vol, les compagnies aériennes peuvent perdre leurs créneaux de décollage et d'atterrissage dans les aéroports encombrés si elles ne les utilisent pas au moins 80 % du temps. La dérogation accordée par la FAA permet aux compagnies aériennes d'effectuer moins de vols tout en conservant leurs créneaux.
Il manque environ 3 500 contrôleurs à la FAA pour atteindre les objectifs fixés. Une pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et, dans de nombreuses installations, les contrôleurs effectuent des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de six jours.
En novembre, United a déclaré qu'elle avait été contrainte de réduire son trafic à Newark en raison du manque de personnel de la FAA pendant une douzaine de jours, ce qui a perturbé plus de 343 000 voyageurs de la compagnie. La compagnie avait déjà réduit le nombre de vols à Newark avant l'annonce de vendredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer