Aller au contenu principal
Fermer

United Airlines présente des perspectives optimistes grâce à l'amélioration de son pouvoir de fixation des prix
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails supplémentaires provenant du communiqué de presse sur les résultats et du contexte dans les paragraphes 3 à 9) par Rajesh Kumar Singh

L'entreprise United Airlines

UAL.O a prévu mardi un bénéfice plus important que prévu pour le trimestre en cours, après avoir dépassé les estimations de Wall Street au quatrième trimestre grâce à une forte demande de voyages et à l'amélioration du pouvoir de fixation des prix.

Les actions de la compagnie aérienne basée à Chicago ont augmenté d'environ 4 % dans les échanges après les heures de bureau.

United a déclaré qu'elle était témoin d'une demande forte et généralisée de voyages dans toutes les zones géographiques.

Au cours du trimestre de décembre, les ventes de sièges en classe Premium et en classe économique de base ont augmenté respectivement de 10 % et de 20 % par rapport à l'année précédente. Les réservations des entreprises ont augmenté de 7 % par rapport à l'année précédente.

La compagnie a déclaré que l'accélération des tendances de la demande l'a mise sur la voie de marges avant impôts à deux chiffres en 2025, contre 7,3 % il y a un an.

United et ses concurrents américains bénéficient également d'une forte réduction du nombre de sièges sur le marché intérieur, ce qui a fait grimper le prix des billets et renforcé les perspectives de bénéfices du secteur .

En décembre, les tarifs des compagnies aériennes ont augmenté à leur rythme le plus rapide depuis 21 mois, en raison d'une offre limitée de sièges et d'une forte demande pour les voyages de fin d'année.

Le revenu total par siège-mille disponible de United, un indicateur du pouvoir de tarification, a augmenté de 1,6 % en glissement annuel au cours du trimestre de décembre. La compagnie s'attend à une nouvelle amélioration de son pouvoir de tarification au cours du trimestre actuel.

Au début du mois, sa rivale Delta Air Lines DAL.N a qualifié la discipline du secteur en matière de capacité de toile de fond "constructive", ce qui devrait contribuer à produire un bénéfice record pour la compagnie en 2025.

United prévoit un bénéfice ajusté de l'ordre de 75 cents par action à 1,25 $ par action pour le trimestre se terminant en mars. Les analystes s'attendent à ce que la société enregistre un bénéfice trimestriel de 54 cents par action, selon les données de LSEG.

Pour l'ensemble de l'année 2025, United prévoit un bénéfice ajusté de 11,50 à 13,50 dollars par action. Ce chiffre est à comparer aux 12,85 dollars par action attendus par les analystes de Wall Street.

Son bénéfice ajusté pour le trimestre de décembre s'est élevé à 3,26 dollars par action, contre 3,00 dollars attendus par les analystes.

United discutera de ses résultats financiers lors d'une conférence téléphonique avec les analystes et les investisseurs mercredi matin.

Valeurs associées

70,855 USD NYSE -0,14%
114,0400 USD NASDAQ -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...