Aller au contenu principal
Fermer

Uniper et ConocoPhillips concluent un accord de fourniture de gaz naturel d'une durée de 10 ans
information fournie par Reuters 19/09/2024 à 21:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans le paragraphe 4 d'Uniper)

La société énergétique allemande Uniper UN0k.DE et le producteur américain de pétrole et de gaz ConocoPhillips COP.N ont déclaré avoir conclu un accord de fourniture de gaz naturel pouvant aller jusqu'à 10 milliards de mètres cubes (bcm) au cours des dix prochaines années.

En vertu de cet accord, ConocoPhillips fournira du gaz naturel à Uniper dans le nord-ouest de l'Europe. Les détails financiers n'ont pas été divulgués.

L'accord porte sur la fourniture de gaz naturel par gazoduc, et non sur le gaz naturel liquéfié (LNG), a déclaré à Reuters un porte-parole de ConocoPhillips, qui est du gaz refroidi et transformé en liquide pour être transporté dans des camions-citernes.

ConocoPhillips possède des participations dans des champs gaziers norvégiens d'où le gaz est acheminé vers l'Europe continentale et la Grande-Bretagne. Un porte-parole d'Uniper a déclaré qu'un partenariat entre les deux entreprises existait depuis plus de quarante ans.

"L'accord soutient également l'augmentation des flux de gaz de ConocoPhillips vers l'Europe, où d'importants engagements de capacité de regazéification à long terme ont été pris, notamment dans les terminaux allemands de GNL, de Gate et de Zeebrugge", a ajouté le porte-parole de ConocoPhillips .

Valeurs associées

115,650 USD NYSE -2,45%
3,05 USD NYMEX 0,00%
83,53 USD Ice Europ +1,15%
77,03 USD Ice Europ +1,32%
34,000 EUR XETRA +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 02:36 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre jeudi dans son sixième jour: - Explosion sur un pétrolier Un pétrolier ancré au Koweït, dans le Golfe, a subi une "forte explosion" et perd du pétrole, a rapporté jeudi l'agence de sécurité ... Lire la suite

  • Un panache de fumée après une frappe sur Téhéran, le 4 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 02:35 

    La guerre au Moyen-Orient est entrée jeudi dans son sixième jour avec des bombardements israéliens sur Beyrouth, Washington et Israël affichant leur confiance face à un Iran selon eux nettement affaibli. La veille, la guerre a marqué un développement significatif ... Lire la suite

  • Une femme prépare un bureau de vote à la veille des élections législatives népalaises à Katmandou, le 4 mars 2026 ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 05.03.2026 01:16 

    Les Népalais se rendent aux urnes jeudi pour un scrutin législatif crucial, marqué par l'affrontement entre la vieille garde et un puissant mouvement porté par la jeunesse, six mois après un soulèvement qui a entraîné la chute du gouvernement. Parmi les principaux ... Lire la suite

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...