Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Union Pacific rachète sa concurrente Norfolk Southern pour 85 milliards de dollars
information fournie par AOF 29/07/2025 à 14:29

(AOF) - La compagnie de chemins de fer américaine Union Pacific a annoncé l'acquisition de Norfolk Southern pour 85 milliards de dollars de valeur d'entreprise en numéraire et en actions. L'acquéreur propose 320 dollars par action, sur la base du cours de clôture de l'action Union Pacific au 16 juillet avant les premières rumeurs à propos de l'opération. Ce qui représente une prime de 25 % par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 30 jours de bourse.

Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Norfolk Southern recevront 1 action Union Pacific et 8,82 dollars en espèces pour chaque action Norfolk Southern détenue.

Sur la base des résultats de 2024, la société combinée pro forma aurait un revenu d'environ 36 milliards de dollars, un Ebitda d'environ 18 milliards de dollars et un flux de trésorerie disponible de 7 milliards de dollars. La transaction devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice par action ajusté d'Union Pacific au cours de la deuxième année complète suivant la finalisation de l'opération, puis atteindre un effet relutif à un chiffre élevé par la suite. Environ 2,75 milliards de dollars de synergies sont attendues en rythme annualisé.

" Cette opération permettra la création du premier chemin de fer transcontinental américain " soulignent les deux sociétés. Ces compagnies relieront sans interruption plus de 50 000 miles de voies ferrées à travers 43 États, de la côte Est à la côte Ouest, reliant environ 100 ports et presque tous les coins de l'Amérique du Nord.

Les conseils d'administration des deux compagnies de chemins de fer ont approuvé à l'unanimité la transaction.

AOF - EN SAVOIR PLUS

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...