Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Union Pacific manque ses prévisions trimestrielles en raison de la faiblesse des livraisons d'automobiles
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 17:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 8 et 9) par Anshuman Tripathy

L'opérateur ferroviaire Union Pacific

UNP.N a manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du premier trimestre jeudi, pénalisé par la faiblesse des expéditions automobiles et la baisse de la surcharge carburant, ce qui a entraîné une baisse de 3 % de ses actions.

La société basée à Omaha, dans le Nebraska, a déclaré que ses volumes ont été influencés par l'incertitude économique et la baisse de la demande de charbon.

Union Pacific a dû faire face à une baisse de la demande pour les expéditions de charbon, les clients se tournant vers des stocks de gaz naturel moins chers pour l'énergie.

Cette tendance devrait toutefois changer après que le président américain Donald Trump a signé le mois dernier des décrets visant à stimuler la production de charbon.

La vague de droits de douane imposée par M. Trump a également eu des répercussions sur un grand nombre de fabricants, notamment dans le secteur automobile, qui ont dû revoir leurs plans de production.

Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats, les dirigeants d'Union Pacific ont indiqué qu'ils étaient également confrontés à la baisse des expéditions de pièces automobiles. Les recettes trimestrielles provenant des livraisons de pièces automobiles ont chuté de 5 %.

Union Pacific a ajouté qu'elle s'attendait à un ralentissement de l'activité intermodale internationale au cours du trimestre actuel et à une baisse des volumes au cours du second semestre de l'année.

"Nous pensons qu'Union Pacific poursuit le processus de mise en œuvre et d'amélioration des principes de Precision Scheduled Railroading (PSR) ", a déclaré Jeff Windau, analyste principal du secteur industriel chez Edward Jones.

"Nous pensons que cela améliorera les performances opérationnelles de la société et permettra de réduire les dépenses"

La société a également rejoint son homologue de la côte Est, Norfolk Southern NSC.N , en réaffirmant son objectif annuel.

Union Pacific a déclaré que son ratio d'exploitation, un indicateur clé de la rentabilité , s'élevait à 60,7 %, stable par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires trimestriel de l'activité intermodale, qui consiste à transporter des marchandises par deux moyens de transport ou plus, a augmenté de 10 % pour atteindre 1,19 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, Union Pacific a gagné 2,70 $ par action au premier trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 2,75 $, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 31 mars a légèrement baissé à 6,03 milliards de dollars, par rapport aux estimations de 6,08 milliards de dollars.

Valeurs associées

93,25 USD Ice Europ +0,48%
221,630 USD NYSE -1,01%
214,090 USD NYSE -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.