Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Union Pacific dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à de fortes expéditions de charbon
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 14:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, comparaison avec les estimations au paragraphe 5, ajout d'éléments de contexte tout au long de l'article)

Union Pacific UNP.N , le plus grand opérateur ferroviaire de fret américain, a dépassé les estimations de bénéfices du deuxième trimestre jeudi, grâce à l'augmentation des revenus provenant des expéditions de charbon et à l'amélioration des prix.

Les volumes d'expédition de charbon, un point faible pour les opérateurs ferroviaires américains, ont repris après que le président américain Donald Trump a signé des décretsvisant à stimuler la production de charbon .

Union Pacific, considéré comme un baromètre de l'activité économique américaine, a également bénéficié de volumes importants dans ses segments des produits céréaliers et des expéditions de produits chimiques industriels.

Si le changement de politique a récemment donné un coup de pouce aux transporteurs ferroviaires, l'industrie ferroviaire nord-américaine a dû faire face à la volatilité des volumes de fret, à l'augmentation des coûts de la main-d'œuvre et du carburant et à la pression croissante des expéditeurs sur la fiabilité des services.

Le géant du rail de la côte ouest aurait été dans les premières phases de discussions avec son homologue de la côte est, Norfolk Southern NSC.N , afin d'explorer une fusion ferroviaire transcontinentale, créant éventuellement un réseau à ligne unique s'étendant d'un océan à l'autre.

Toutefois, une fusion avec Norfolk serait soumise à un examen de concurrence rigoureux de la part d'organismes de réglementation tels que le Surface Transportation Board, qui supervise les chemins de fer.

Le bénéfice trimestriel d'Union Pacific s'est élevéà 3 ,03 dollars par action,dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,91 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Le ratio d'exploitation ajusté, un indicateur clé pour mesurer l'efficacité opérationnelle d'un chemin de fer, a augmenté de 230 points de base à 58,1 % par rapport à l'année précédente.

Le total des recettes d'exploitation pour le trimestre clos le 30 juin s'est élevé à 6,15 milliards de dollars, contre une estimation moyenne de 6,16 milliards de dollars.

La société a déclaré que les recettes d'exploitation étaient dues à l'augmentation des volumes et à des gains "solides" sur les prix de base.

Valeurs associées

282,510 USD NYSE +1,73%
224,700 USD NYSE +1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...