Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Unilever va coter ses activités de crèmes glacées à Amsterdam, Londres et New York
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 11:22

Le logo de la société Unilever

Le logo de la société Unilever

Le géant britannique des produits de grande consommation Unilever a déclaré jeudi que son activité de crèmes glacées, qui comprend notamment les marques Ben&Jerry's et Magnum, serait scindée et cotée à Amsterdam, Londres et New York.

Le directeur général Hein Schumacher avait annoncé en mars 2024 son intention de se séparer de cette activité dans le cadre d'un plan de réductions de coûts, comprenant la suppression de milliers d'emplois, afin de regagner la confiance des investisseurs après des années de difficultés.

L'action Unilever est déjà cotée sur les trois mêmes Bourses que celles où il prévoit de coter son activité de crèmes glacées, qui sera constituée aux Pays-Bas et continuera d'avoir son siège à Amsterdam, a indiqué la société.

"Cette décision fait suite à un examen complet par le conseil d'administration des options de séparation", a déclaré le groupe.

La séparation de la divison de crème glacée devrait être achevée d'ici fin 2025 et Jean-Francois van Boxmeer sera son président, a ajouté le groupe.

L'action Unilever recule de plus de 5% à la Bourse de Londres.

Certains analystes avaient dit préférer une vente pure ou une coentreprise, ou une cotation conjointe aux États-Unis et au Royaume-Uni, afin de réduire le risque de "flow-back", c'est-à-dire le fait de revendre des actions d'une société étrangère à des investisseurs résidant dans le pays concerné.

Les perspectives du groupe, qui a également publié ses résultats 2024 et annoncé un programme de rachat d'actions de 1,5 milliard d'euros, n'ont pas non plus enthousiasmé le marché.

La société britannique s'attend à un début plus lent de l'exercice fiscal en cours en raison de la faible croissance du marché à court terme, bien qu'elle prévoie une croissance de son chiffre d'affaires sous-jacente dans sa fourchette pluriannuelle de 3% à 5% pour l'ensemble de 2025.

Unilever a fait état d'une croissance sous-jacente de 4% de son chiffre d'affaires annuel, alors que les analystes attendaient 4,1%, selon un consensus fourni par le groupe.

"Le vaste programme de productivité que nous avons annoncé en mars est mis en oeuvre à un rythme soutenu et nous sommes en avance sur nos prévisions", a déclaré Hein Schumacher dans un communiqué.

(Rédigé par Yadarisa Shabong à Bangalore ; version française Diana Mandia ; édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

4 765,000 GBX LSE +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.