Unilever: objectifs confirmés, 1er trimestre en ligne
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 11:05
Le fabricant de produits de consommation courante a fait état ce matin d'une croissance sous-jacente de ses ventes de 3% sur les trois premiers mois de l'année, alors que les analystes l'attendaient à 2,8%.
Le géant anglo-néerlandais précise que l'essentiel de sa croissance a été tirée par les prix, qui ont augmenté de 1,7%, tandis que ses volumes ont progressé de 1,3%.
Au total, son chiffre d'affaires est ressorti à 14,8 milliards d'euros en données publiées, soit une baisse de 0,9% due à la fois aux cessions de marques (-2,7%) et à un effet de change défavorable de 1,1%.
Pour 2025, l'entreprise continue de tabler sur une croissance sous-jacente allant de 3% à 5%, assortie d'une amélioration modérée de sa marge opérationnelle.
Dans une note de réaction, les analystes de Deutsche Bank évoquent une publication 'dans l'ensemble moins mauvaise que redouté par le marché', la mauvaise surprise de l'effet devise étant selon eux compensée par la confirmation des objectifs annuels.
L'action Unilever cotée à Amsterdam avançait ainsi de 0,7% jeudi en fin de matinée, à comparer avec un repli de 0,1% pour l'indice paneuropéen STOXX Europe 600 de la consommation de base.
4 729,000 GBX | LSE | +1,39% |
A lire aussi
-
Les salariés de Saint-Gobain PAM, spécialiste des canalisations, se sont mobilisés mardi, notamment au siège de Pont-à-Mousson, pour protester contre un projet de la direction prévoyant 7 millions d'euros d'économies sur leurs avantages sociaux. "On est à 90%" ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,70% mardi, freinée par une hausse des taux d'emprunt de la France à long terme sur les marchés financiers, sur fond d'instabilité politique. L'indice vedette CAC 40 a reculé de 53,65 points et s'est établi à 7.654,25 ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, à l'issue d'une séance marquée par une remontée des taux d'emprunt sur le marché obligataire, qui a pesé sur les actifs jugés risqués, comme les actions. L'indice vedette de la Bourse de Francfort, le Dax, a ... Lire la suite
-
Un nouveau séisme, de magnitude 5,2, a frappé mardi l'est de l'Afghanistan, toujours paralysé après un tremblement de terre dimanche soir qui a fait plus de 1.400 morts et plus de 3.100 blessés. L'épicentre de ce nouveau séisme se situe à quelques kilomètres à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer