Unilever: objectifs confirmés, 1er trimestre en ligne
information fournie par Zonebourse 24/04/2025 à 11:05
Le fabricant de produits de consommation courante a fait état ce matin d'une croissance sous-jacente de ses ventes de 3% sur les trois premiers mois de l'année, alors que les analystes l'attendaient à 2,8%.
Le géant anglo-néerlandais précise que l'essentiel de sa croissance a été tirée par les prix, qui ont augmenté de 1,7%, tandis que ses volumes ont progressé de 1,3%.
Au total, son chiffre d'affaires est ressorti à 14,8 milliards d'euros en données publiées, soit une baisse de 0,9% due à la fois aux cessions de marques (-2,7%) et à un effet de change défavorable de 1,1%.
Pour 2025, l'entreprise continue de tabler sur une croissance sous-jacente allant de 3% à 5%, assortie d'une amélioration modérée de sa marge opérationnelle.
Dans une note de réaction, les analystes de Deutsche Bank évoquent une publication 'dans l'ensemble moins mauvaise que redouté par le marché', la mauvaise surprise de l'effet devise étant selon eux compensée par la confirmation des objectifs annuels.
L'action Unilever cotée à Amsterdam avançait ainsi de 0,7% jeudi en fin de matinée, à comparer avec un repli de 0,1% pour l'indice paneuropéen STOXX Europe 600 de la consommation de base.
| 4 850,000 GBX | LSE | +16,59% |
A lire aussi
-
De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite
-
"Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite
-
Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite
-
Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer