Unilever en discussions avancées avec McCormick
information fournie par Zonebourse 31/03/2026 à 08:45
"Des travaux sont en cours pour convenir et finaliser une transaction, et il est possible qu'un accord soit conclu aujourd'hui, bien qu'il ne soit pas certain qu'une transaction sera conclue", précise le géant des produits de consommation courante.
Si une transaction devait aboutir, il est actuellement envisagé qu'elle impliquerait une combinaison d'Unilever Foods (hors certaines parties du portefeuille agroalimentaire, comme l'activité en Inde) avec McCormick.
La transaction serait réalisée avec une contrepartie composée en majeure partie d'actions McCormick, ainsi qu'une composante initiale en numéraire d'environ 15,7 MdsUSD. Unilever et ses actionnaires détiendraient 65% de l'ensemble combiné.
La transaction serait réalisée via un reverse Morris trust , qui est censé être exonéré d'impôt fédéral américain pour Unilever et ses actionnaires. Les conditions complètes seront annoncées si une transaction est acceptée.
| 4 561,500 GBX | LSE | +0,73% |
A lire aussi
-
Les principales Bourses européennes tentent mardi de préserver le rebond de la veille avec le reflux des tensions dans l'obligataire et l'espoir d'une accalmie au Moyen-Orient. Mais sur l'ensemble du mois, les grands indices devraient afficher une perte proche ... Lire la suite
-
La police tchèque a annoncé mardi avoir interpellé un homme suspecté d'avoir lancé des cocktails Molotov contre un centre culturel et scientifique russe à Prague la semaine dernière, après que celui-ci s'est rendu de lui-même. Personne n'avait été blessé dans l'attaque, ... Lire la suite
-
La première semaine de la guerre contre l'Iran a coûté plus de 11,3 milliards de dollars aux États-Unis, selon un briefing des membres du Congrès par le Pentagone. Le président américain Donald Trump envisage de demander aux pays arabes une contribution pour financer ... Lire la suite
-
Des explosions ont retenti mardi à Téhéran et dans le centre de l'Iran, touchant des "sites militaires" et provoquant des coupures d'électricité, après que Donald Trump a renouvelé ses menaces si les discussions entre Washington et Téhéran n'aboutissaient pas "rapidement". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer