Aller au contenu principal
Fermer

UniCredit va nommer Andrea Orcel, ex-UBS, comme administrateur délégué, selon une source
information fournie par Reuters 26/01/2021 à 17:00

UNICREDIT VA NOMMER ANDREA ORCEL, EX-UBS, COMME ADMINISTRATEUR DÉLÉGUÉ, SELON UNE SOURCE

UNICREDIT VA NOMMER ANDREA ORCEL, EX-UBS, COMME ADMINISTRATEUR DÉLÉGUÉ, SELON UNE SOURCE

ROME (Reuters) - Unicredit, deuxième banque d'Italie, s'apprête à nommer le banquier Andrea Orcel, ancien d'UBS, comme nouvel administrateur délégué, a-t-on appris mardi de source informée du projet.

Unicredit est à la recherche d'un nouveau patron depuis que Jean-Pierre Mustier a annoncé le 30 novembre dernier qu'il démissionnerait au plus tard d'ici la prochaine assemblée générale de la société en avril.

A la Bourse de Milan, l'action Unicredit prenait près de 5% après cette annonce.

(Valentina Za, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

66,760 EUR MIL +1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits ( AFP / Alex HALADA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 05:01 

    Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits. En Autriche, un petit pays alpin ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des personnes déplacées par les combats à la frontière aavec le Cambodge regardent les informations à la télévision dans un centre pour évacués dans la province thaïlandaise de Surin, le 11 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:52 

    Les combats frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge font toujours rage jeudi avant un appel attendu de Donald Trump aux dirigeants des deux pays pour leur demander de cesser les hostilités, qui ont fait au moins 15 morts. Plus d'un demi-million de personnes ... Lire la suite

  • Le ministre des Finances grec Kyriakos Pierrakakis et le ministre belge du Budget Vincent Van Peteghem sont les deux candidats à la présidence de l'Eurogroupe ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:36 

    Un ministre grec ou un ministre belge à la tête de l'instance qui réunit les pays de la zone euro? L'Eurogroupe élit jeudi son nouveau président, en plein débat sur la question - sensible - de l'utilisation des avoirs russes pour aider l'Ukraine. Kyriakos Pierrakakis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...