Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UniCredit recule en Bourse, doutes sur l'avenir de Jean-Pierre Mustier
information fournie par Reuters 30/11/2020 à 10:33

UNICREDIT RECULE EN BOURSE, DOUTES SUR L'AVENIR DE JEAN-PIERRE MUSTIER

UNICREDIT RECULE EN BOURSE, DOUTES SUR L'AVENIR DE JEAN-PIERRE MUSTIER

MILAN (Reuters) - L'action UniCredit recule lundi au lendemain de discussions informelles au sein du conseil d'administration sur la gouvernance de la banque italienne, sur fond de doutes sur l'avenir de son administrateur délégué, Jean-Pierre Mustier.

Le titre perd 4,23% à 8,70 euros après une heure d'échanges à la Bourse de Milan, cinquième plus forte baisse de l'indice Stoxx 600.

Alors que le mandat actuel de Jean Pierre Mustier s'achève au printemps prochain, trois sources au fait des discussions ont fait état dimanche de divergences croissantes entre le dirigeant français et le conseil d'administration sur la stratégie de la banque.

UniCredit n'a souhaité faire aucun commentaire.

Les tensions entre Jean-Pierre Mustier et le conseil se concentrent sur une éventuelle offre sur Monte dei Paschi di Siena et sur un projet de scission des actifs italiens et étrangers d'UniCredit, selon les sources.

Sous le mandat de Jean-Pierre Mustier, arrivé en 2016, UniCredit a réduit sa dette, tout en levant des liquidités auprès des investisseurs et en cédant des actifs pour plus de 25 milliards d'euros.

L'administrateur français cherche désormais à accroître la rémunération des actionnaires mais cette stratégie se heurte à l'interdiction temporaire de verser des dividendes dans un contexte de pandémie de coronavirus.

UniCredit travaille avec Goldman Sachs et JPMorgan à l'élaboration d'un plan stratégique que la direction prévoit de dévoiler au marché au deuxième trimestre 2021, selon des sources.

(Valentina Za, Giuseppe Fonte et Gianluca Semeraro; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

57,940 EUR MIL -2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...