Aller au contenu principal
Fermer

UniCredit propose à ses clients fortunés le fonds de capital-investissement de Blackstone
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 15:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 4 à 10)

La banque italienne UniCredit

CRDI.MI a déclaré mercredi qu'elle élargissait son partenariat avec Blackstone BX.N pour commencer à offrir à ses clients les plus fortunés un fonds de capital-investissement, une classe d'actifs normalement réservée aux investisseurs professionnels.

UniCredit a établi son premier partenariat avec le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde en juillet de l'année dernière , en mettant le fonds de crédit privé européen de Blackstone à la disposition des clients de son activité de gestion de patrimoine.

UniCredit a déclaré qu'elle offrirait désormais à ses clients le Blackstone Private Equity Strategies Fund (BXPE), un fonds d'investissement alternatif ouvert, semi-liquide et géré activement.

Le nouveau fonds requiert un investissement minimum de 100 000 euros (105 000 dollars).

Selon les règles italiennes, les investissements alternatifs tels que celui-ci peuvent représenter au maximum 10 % de l'ensemble du patrimoine géré par une personne, de sorte que pour investir dans ce fonds, une personne doit avoir un patrimoine géré d'au moins 1 million d'euros.

Normalement, les investissements en private equity sont réalisés par le biais de fonds fermés qui ne remboursent les contributeurs qu'après un certain nombre d'années.

La BXPE permet aux investisseurs non professionnels de s'exposer aux investissements de Blackstone dans le domaine du capital-investissement.

"Nous avons déjà observé un intérêt significatif de la part d'investisseurs individuels en Italie qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles d'investissement dans des classes d'actifs qui étaient autrefois réservées aux investisseurs institutionnels", a déclaré Andrea Valeri, président de Blackstone Italie, dans un communiqué.

S'appuyant sur sa longue expérience au sein de la banque suisse UBS UBSG.S , le directeur général d'UniCredit, Andrea Orcel, a axé les activités d'UniCredit sur des activités génératrices de commissions, telles que la gestion de patrimoine, qui minimisent le niveau de capital que les banques sont obligées de mettre de côté par rapport à leurs actifs.

S'exprimant lors d'une conférence bancaire à Londres le mois dernier, M. Orcel a déclaré que, depuis son arrivée en 2021, la banque s'était efforcée de s'éloigner des clients du marché de masse pour se tourner vers les clients "privés et aisés".

Pour faire face à la concurrence croissante des investissements passifs moins chers, les gestionnaires de patrimoine se tournent de plus en plus vers des produits de niche assortis de frais plus élevés pour les clients et élargissent leur offre d'investissements illiquides en dehors des marchés publics.

(1 $ = 0,9546 euro)

Valeurs associées

143,550 USD NYSE -0,52%
30,780 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
63,500 EUR MIL 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne filme une scène dans un studio de mini-séries à Shanghai, le 10 octobre 2025 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:46 

    Des dragons, des héros charismatiques et des intrigues larmoyantes: les épisodes de "L'étrange miroir des montagnes et des mers" ont tout d'une vraie série... sauf qu'ils ont été générés par intelligence artificielle (IA). Avec plus de 50 millions de vues en ligne, ... Lire la suite

  • Des passants regardent une télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un essai de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 7 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:41 

    La Corée du Nord a tiré un missile balistique vendredi, a rapporté l'armée sud-coréenne, huit jours après le feu vert donné par Donald Trump au projet sud-coréen de construction d'un sous-marin à propulsion nucléaire. Le projet de Séoul de construire ce type de ... Lire la suite

  • La devanture d'une concession Renault (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:35 

    (AOF) - Renault Group annonce le succès d’une émission obligataire Samouraï d’un montant nominal de 95,2 milliards de yens, d’une maturité de 3 ans et assortie d’un coupon fixe de 2,17 %. Cette transaction marque le retour de Renault Group sur le marché obligataire ... Lire la suite

  • EURAZEO : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.11.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...