UniCredit: prises de bénéfice après les résultats annuels
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 10:23
Le groupe bancaire italien a indiqué ce matin avoir aligné 16 trimestres consécutifs de croissance rentable, ce qui lui a permis de dégager un bénéfice net en hausse de 8,1% à 9,3 milliards d'euros en 2024.
Ses revenus ont augmenté de 4% à 24,2 milliards d'euros l'an dernier, tandis que ses coûts ont diminué de 1% à 9,4 milliards d'euros en dépit des tensions inflationnistes.
L'établissement milanais, qui dit avoir ainsi dépassé les objectifs fixés dans le cadre de son plan stratégique 'UniCredit Unlocked', se déclare maintenant prêt à entrer dans une phase d'accélération lors de la période 2025-2027.
Pour 2025, le groupe de services financiers dit néanmoins tabler sur un bénéfice net 'globalement en ligne' avec celui dégagé l'an dernier, avec des revenus attendus à plus de 23 milliards d'euros, ce qui marquerait une décroissance de l'activité d'une année sur l'autre.
UniCredit, qui justifie sa prudence par la conjoncture économique du moment, précise toutefois anticiper des redistributions aux actionnaires supérieures à celles versées au titre de l'exercice 2024, avec un dividende qui devrait atteindre 50% de son bénéfice net annuel.
Le titre abandonnait malgré tout 3,3% mardi matin dans le sillage de cette publication, victime de prises de profits après sa performance soutenue des derniers mois.
L'action a en effet bondi de plus de 60% sur les 12 mois écoulés, une hausse supérieure à celle de l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Banks pourtant lui aussi bien orienté sur la même période (+43%).
| 65,710 EUR | MIL | +0,44% |
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
Vladimir Poutine est arrivé jeudi en ami en Inde, pays avec lequel il juge "immense" l'étendue de la coopération, dans le contexte des sanctions douanières imposées par Donald Trump en représailles à ses achats de pétrole russe en pleine invasion de l'Ukraine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer