UniCredit: prises de bénéfice après les résultats annuels
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 10:23
Le groupe bancaire italien a indiqué ce matin avoir aligné 16 trimestres consécutifs de croissance rentable, ce qui lui a permis de dégager un bénéfice net en hausse de 8,1% à 9,3 milliards d'euros en 2024.
Ses revenus ont augmenté de 4% à 24,2 milliards d'euros l'an dernier, tandis que ses coûts ont diminué de 1% à 9,4 milliards d'euros en dépit des tensions inflationnistes.
L'établissement milanais, qui dit avoir ainsi dépassé les objectifs fixés dans le cadre de son plan stratégique 'UniCredit Unlocked', se déclare maintenant prêt à entrer dans une phase d'accélération lors de la période 2025-2027.
Pour 2025, le groupe de services financiers dit néanmoins tabler sur un bénéfice net 'globalement en ligne' avec celui dégagé l'an dernier, avec des revenus attendus à plus de 23 milliards d'euros, ce qui marquerait une décroissance de l'activité d'une année sur l'autre.
UniCredit, qui justifie sa prudence par la conjoncture économique du moment, précise toutefois anticiper des redistributions aux actionnaires supérieures à celles versées au titre de l'exercice 2024, avec un dividende qui devrait atteindre 50% de son bénéfice net annuel.
Le titre abandonnait malgré tout 3,3% mardi matin dans le sillage de cette publication, victime de prises de profits après sa performance soutenue des derniers mois.
L'action a en effet bondi de plus de 60% sur les 12 mois écoulés, une hausse supérieure à celle de l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Banks pourtant lui aussi bien orienté sur la même période (+43%).
| 73,450 EUR | MIL | +1,67% |
A lire aussi
-
Les Costariciens élisent dimanche leur président, avec pour grande favorite la candidate du parti conservateur au pouvoir, Laura Fernández, portée par ses promesses de fermeté face à la criminalité, qui font craindre à ses rivaux une dérive autoritaire. Les bureaux ... Lire la suite
-
Une frappe russe a touché une maternité dans la ville ukrainienne de Zaporijjia (centre-est), faisant au moins six blessés, selon le chef de l’administration régionale, Ivan Fedorov. L'infirmière Iryna raconte avoir soudainement entendu le drone: "Ça sentait très ... Lire la suite
-
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a assuré dimanche que toute attaque américaine contre son pays déclencherait "une guerre régionale", au moment où le président américain Donald Trump menace de recourir à la force contre Téhéran.
-
Laura Fernandez, la candidate du parti du président sortant, Rodrigo Chaves, et grande favorite pour devenir la prochaine dirigeante du Costa Rica, se rend aux urnes dans un bureau de vote à San José, la capitale de ce pays d'Amérique centrale. IMAGES COMPLETE ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer