UniCredit: objectifs 2025 relevés après un trimestre record
information fournie par Cercle Finance 12/05/2025 à 10:42
Le groupe bancaire italien a annoncé ce matin avoir revu à la hausse son objectif de bénéfice net pour 2025, désormais attendu au-delà de son profit de 9,3 milliards d'euros enregistré l'an dernier, voire encore au-dessus, et non plus 'globalement en ligne' avec le bénéfice dégagé en 2024.
Son bénéfice net sur les trois premiers mois a progressé de 8% à 2,8 milliards d'euros, dépassant largement les prévisions moyennes des analystes à 2,3 milliard d'euros selon un consensus fourni par l'établissement.
Ses revenus ont quant à eux augmenté de 2,8% à 6,5 milliards d'euros, une performance là encore bien meilleures que prévu puisque le consensus anticipait six milliards.
Dans un communiqué, UniCredit souligne qu'il s'agit de son 17ème trimestre consécutif de croissance rentable.
S'il reconnaît que l'environnement économique est devenu plus 'complexe et incertain', le groupe assure disposer d'un 'haut degré de visibilité' au niveau de ses résultats, non seulement pour 2025 mais également en vie de la réalisation de ses ambitions à horizon 2027.
Pour mémoire, UniCredit s'est donné comme objectif d'atteindre un bénéfice net annuel de l'ordre de dix milliards d'euros à cette date.
A la Bourse de Milan, le titre progressait de plus de 2,8% suite à cette publication, pour revenir à des pics qui n'avaient plus été atteints depuis 2011. Ses gains sur les 12 mois écoulés dépassent les 49%.
66,330 EUR | MIL | +0,73% |
A lire aussi
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
-
Le déficit commercial canadien s'est réduit en juillet, passant de 6 milliards de dollars le mois précédent à 4,9 milliards de dollars (3,73 millions d'euros), en raison notamment d'une reprise des exportations, selon des données de Statistique Canada publiées ... Lire la suite
-
Le gouvernement suédois propose de réduire temporairement la TVA sur les produits alimentaires, de 12 à 6%, dans le cadre de son budget 2026 pour soulager les ménages, a-t-il annoncé jeudi. La mesure devrait entrer en vigueur le 1er avril 2026 et arriver à échéance ... Lire la suite
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et les 8es de finale, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes de l'Euro de basket. Dans quelques heures, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer