UniCredit: objectifs 2025 relevés après un trimestre record
information fournie par Zonebourse 12/05/2025 à 10:42
Le groupe bancaire italien a annoncé ce matin avoir revu à la hausse son objectif de bénéfice net pour 2025, désormais attendu au-delà de son profit de 9,3 milliards d'euros enregistré l'an dernier, voire encore au-dessus, et non plus 'globalement en ligne' avec le bénéfice dégagé en 2024.
Son bénéfice net sur les trois premiers mois a progressé de 8% à 2,8 milliards d'euros, dépassant largement les prévisions moyennes des analystes à 2,3 milliard d'euros selon un consensus fourni par l'établissement.
Ses revenus ont quant à eux augmenté de 2,8% à 6,5 milliards d'euros, une performance là encore bien meilleures que prévu puisque le consensus anticipait six milliards.
Dans un communiqué, UniCredit souligne qu'il s'agit de son 17ème trimestre consécutif de croissance rentable.
S'il reconnaît que l'environnement économique est devenu plus 'complexe et incertain', le groupe assure disposer d'un 'haut degré de visibilité' au niveau de ses résultats, non seulement pour 2025 mais également en vie de la réalisation de ses ambitions à horizon 2027.
Pour mémoire, UniCredit s'est donné comme objectif d'atteindre un bénéfice net annuel de l'ordre de dix milliards d'euros à cette date.
A la Bourse de Milan, le titre progressait de plus de 2,8% suite à cette publication, pour revenir à des pics qui n'avaient plus été atteints depuis 2011. Ses gains sur les 12 mois écoulés dépassent les 49%.
| 72,450 EUR | MIL | +1,02% |
A lire aussi
-
Il y a quinze ans, le smog étouffait les bords désertés de la rivière Liangma à Pékin. Aujourd'hui, les familles viennent y prendre l'air et les retraités y faire leur gymnastique. Cette transfiguration est le résultat d'un effort de plusieurs années mené par l'Etat ... Lire la suite
-
Le moral des investisseurs allemands a reculé de manière inattendue en février, à 58,3 points, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut d'études économiques ZEW. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse à 65 points ... Lire la suite
-
Compagnon de route de Martin Luther King, orateur talentueux, Jesse Jackson, mort mardi à l'âge de 84 ans, a élargi la place des Afro-Américains sur la scène politique américaine grâce à deux campagnes présidentielles malheureuses qui ont contribué à ouvrir la ... Lire la suite
-
Les exportations italiennes ont progressé de 3,3% en valeur en 2025, poussées notamment par les produits pharmaceutiques, selon les données publiés mardi par l'Institut national des statistiques (Istat). Après une baisse de 0,5 en 2024, les exportations ont nettement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer