UniCredit ne relâche pas la pression sur Commerzbank et accroît encore ses parts
information fournie par Zonebourse 23/04/2026 à 14:18
Le groupe italien, dont la part déclarée dans la banque germanique était jusqu'ici de 26,04%, a poursuivi ses achats pour la porter à 26,77% des droits de vote en date du 17 avril.
En tenant compte des instruments financiers qu'il détient également, sa part atteint même 32,64%, à comparer avec 29,34% précédemment, peut-on lire dans un avis financier publié ce jeudi.
Commerzbank prépare sa riposte
Le titre Commerzbank est devenu spéculatif depuis l'arrivée au capital d'UniCredit en septembre 2024.
Face à cette intrusion perçue comme hostile, le groupe basé à Francfort a organisé sa défense, qualifiant la démarche de la banque italienne de "spéculative" et de "destructrice de valeur" pour les actionnaires comme pour les entreprises allemandes.
Commerzbank a donné rendez-vous aux investisseurs le 8 mai pour la présentation de ses nouveaux objectifs financiers et de sa vision stratégique à horizon 2030.
Le titre, qui a été particulièrement recherché ces dernières années et a quasiment triplé de valeur, était en baisse de 1,2% jeudi, tandis qu'UniCredit reculait de 1,1%.
| 37,1000 EUR | XETRA | +1,17% |
A lire aussi
-
L'équipe iranienne de football s'est envolée samedi pour le Mexique, où se trouve son camp de base pour la Coupe du monde de football, mais l'Iran a dénoncé un "traitement discriminatoire" après le refus par les Etats-Unis de délivrer des visas à certains membres ... Lire la suite
-
La Russie a inauguré une nouvelle attraction dans un parc de Saint-Pétersbourg baptisée "Oreshnik", du nom de son dernier missile balistique à portée intermédiaire capable d’emporter des ogives nucléaires.
-
L'Iran a mené samedi des frappes sur le Koweït et Bahreïn en riposte à des attaques américaines en dépit du cessez-le-feu, mettant encore davantage à mal des négociations qui patinent notamment sur la question des avoirs iraniens gelés. Depuis la trêve du 8 avril, ... Lire la suite
-
par Allison Lampert et Gabriel Araujo Reporter les commandes d'avions en raison de l'incertitude et de la hausse des prix du kérosène provoquée par la guerre en Iran serait imprudent de la part des compagnies du Moyen-Orient et pourrait s'avérer coûteux à long ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,03 | -2,44% | |
| 8 218,24 | -0,32% | |
| 4 330,11 | 0,00% | |
| 1,1522 | 0,00% | |
| 77,37 | -0,01% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer