Aller au contenu principal
Fermer

UniCredit: L'UE autorise le rachat sous conditions de Banco BPM
information fournie par Reuters 19/06/2025 à 17:22

Une personne passe devant une agence bancaire UniCredit

Une personne passe devant une agence bancaire UniCredit

L'Union européenne (UE) a approuvé jeudi, sous conditions, le rachat de la banque italienne Banco BPM par sa consœur UniCredit.

La banque italienne a accepté de céder 209 succursales dans le nord de l'Italie afin d'obtenir l'autorisation des autorités "antitrust" de Bruxelles.

"Ces engagements répondent pleinement aux problèmes de concurrence identifiés par la Commission, en supprimant le chevauchement horizontal entre les activités des entreprises dans ces régions et en veillant à ce que la concurrence soit préservée", a déclaré la Commission européenne dans un communiqué.

L'UE a indiqué qu'elle avait décliné la demande de l'autorité italienne de la concurrence de lui renvoyer les détails de l'opération afin qu'ils soient évalués au regard du droit italien de la concurrence.

Reuters avait révélé le 10 juin que Bruxelles allait autoriser l'opération après des concessions d'UniCredit.

(Rédigé par Foo Yun Chee ; version française Bertrand De Meyer, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

12,870 EUR MIL +0,55%
70,500 EUR MIL -1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra sort de prison, le 11 mai 2026 à Bangkok ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.05.2026 05:40 

    L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra est sorti de prison lundi matin, laissant planer le doute sur un éventuel retour au premier plan de cette figure incontournable de la politique locale. Le milliardaire de 76 ans, qui a fait fortune dans les ... Lire la suite

  • Une affiche anti-Trump sur la place Valiasr de Téhéran, le 10 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 11.05.2026 04:31 

    Les prix du pétrole sont repartis à la hausse lundi, Donald Trump ayant sèchement rejeté la réponse de l'Iran aux propositions américaines pour mettre fin à la guerre. "Je viens de lire la réponse des soi-disant +représentants+ de l'Iran. Je ne l'aime pas — C'EST ... Lire la suite

  • Des personnes se promènent dans le centre commercial Deji Plaza à Nanjing
    information fournie par Reuters 11.05.2026 04:17 

    ‌Les prix à la production en ​Chine ont augmenté en avril pour un deuxième mois d'affilée et ​se sont établis à un pic de ​45 mois, montrent ⁠des données officielles, laissant suggérer ‌que la flambée des prix de l'énergie en raison de ​la ‌guerre au Moyen-Orient ... Lire la suite

  • L'ex-président français Nicolas Sarkozy, le 6 mai 2026 au Palais de justice de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.05.2026 04:10 

    Près de deux mois après l'ouverture du procès en appel des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2007, la parole est donnée à partir de lundi après-midi au parquet général pour ses réquisitions. Pendant deux jours et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...