UniCredit entouré après ses résultats annuels et ses perspectives
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 11:41
L'établissement financier a vu son profit net progresser de 14% pour atteindre 10,6 milliards d'euros (MdsEUR), avec une rentabilité des fonds propres tangibles (RoTE) de 19,2%, au-dessus de ses propres objectifs.
A 23,9 MdsEUR, ses revenus nets se sont maintenus au niveau de ceux de 2024, "démontrant un revenu d'intérêt net (NII) de haute qualité, ainsi que des commissions et un résultat net d'assurance élevés", selon UniCredit.
"Mais l'attention des marchés se concentrera probablement sur les objectifs de la direction pour 2026 et 2028, qui nous semblent très favorables", estimait KBW (Keefe, Bruyette & Woods) dans une note de réaction ce matin.
UniCredit déclare en effet viser un profit net d'environ 11 MdsEUR en 2026, puis autour de 13 MdsEUR en 2028, ainsi qu'un RoTE de plus de 23% en 2028, résultant en une croissance à deux chiffres du BPA et du dividende par action sur 2025-28.
Il prévoit aussi de redistribuer environ 50 MdsEUR à ses actionnaires au cours des 5 prochaines années, dont environ 30 MdsEUR sur les 3 prochaines, à l'exclusion de distributions supplémentaires qui pourront être évaluées chaque année.
"Le cours de l'action UniCredit a surperformé l'indice STOXX Banks de 2% au cours du dernier mois, mais nous pensons que ces résultats ne décevront pas", affirmait KBW, confirmant son opinion "surperformance" sur le dossier.
| 74,590 EUR | MIL | -2,56% |
A lire aussi
-
La police canadienne a annoncé mercredi que la personne soupçonnée de la tuerie de Tumbler Ridge, qui a fait huit morts dans l'ouest du pays, était une habitante de la localité âgée de 18 ans, dont les enquêteurs cherchent désormais à comprendre le profil et le ... Lire la suite
-
Le patron d'Instagram Adam Mosseri, premier dirigeant de la Silicon Valley à témoigner au procès de Google et Meta, a rejeté mercredi la notion d'addiction aux réseaux sociaux, préférant parler d'"utilisation problématique", le vocable maison. "C'est important ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Capgemini , Dassault Systèmes , Eramet , Moderna , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite
-
Eliminer les barrières internes, supprimer les fardeaux réglementaires et protéger le "Made in Europe": les Vingt-Sept se réunissent jeudi en Belgique pour accélérer les réformes visant à redresser la compétitivité de l'économie européenne, débordée par la concurrence ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer