Unibail-Rodamco-Westfield progresse, J.P. Morgan voit une opportunité
information fournie par Zonebourse 01/04/2026 à 15:58
Dans une note de recherche, la banque américaine met en évidence la "remarquable" résilience opérationnelle du groupe, qu'il considère comme le propriétaire d'un portefeuille de centres commerciaux "de premier plan" en Europe et aux Etats-Unis, au cours des dernières années.
Elle souligne également son rendement des bénéfices élevé de 10%, un niveau qui signifie que l'action est très bon marché par rapport aux profits générés.
Un titre défensif, avec un endettement qui évolue favorablement
Autre argument fort, selon les analystes, le groupe propose un rendement du dividende de 6%, qui devrait augmenter chaque année autour de 5%, assurant aux actionnaires de toucher une rente confortable en attendant que la valeur de l'entreprise soit mieux reconnue par le marché.
Selon J.P. Morgan, le récent repli du cours de Bourse, associé aux progrès en matière de désendettement, pourrait également relancer les perspectives en vue de prochains rachats d'actions, un élément qui constituerait là encore un catalyseur clair de son point de vue.
La banque met à jour son modèle et relève son objectif de cours à 115 euros, contre 105 euros précédemment, ce qui implique un rendement total potentiel de 27%.
| 95,000 EUR | Euronext Paris | -2,06% |
A lire aussi
-
La marque italienne Gucci s'est offert samedi soir rien moins que la place la plus emblématique de New York, Times Square, pour le deuxième défilé de son nouveau directeur artistique, Demna Gvasalia. Les mannequins ont défilé sur un large podium installé au sol ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche: . Liban: Israël mène de nouvelles frappes Israël a mené une série de frappes sur le sud du Liban samedi, malgré la prolongation la veille de la trêve, pour un mois et demi supplémentaire. ... Lire la suite
-
Gérald Darmanin se rend lundi à Alger pour une visite express visant à "rétablir les relations judiciaires" entre la France et l'Algérie, avec pour priorités la lutte contre la "DZ mafia", le règlement du dossier des "biens mal acquis" et évoquer la situation de ... Lire la suite
-
Signature d'un contrat entre ASML et Tata Electronics sur les semi-conducteurs, sous l'égide de ModiLe géant néerlandais de la tech ASML a signé samedi un contrat avec la société indienne Tata Electronics pour contribuer à la construction d'une usine de semi-conducteurs en Inde, sous l'égide du Premier ministre indien, Narendra Modi, en visite aux Pays-Bas. La ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 109,24 | +2,49% | |
| 7 952,55 | -1,60% | |
| 4 537,77 | 0,00% | |
| 1,1625 | 0,00% | |
| 78,68 | +0,51% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer