Aller au contenu principal
Fermer

Unibail-Rodamco-Westfield chute, suspension du dividende, résultats en baisse
information fournie par Reuters 11/02/2021 à 16:42

URW CHUTE, SUSPENSION DU DIVIDENDE, RÉSULTATS EN BAISSE

URW CHUTE, SUSPENSION DU DIVIDENDE, RÉSULTATS EN BAISSE

PARIS (Reuters) - L'action Unibail-Rodamco-Westfield (URW) chute jeudi en Bourse de Paris après l'annonce par le groupe d'immobilier commercial de la suspension de son dividende pendant trois ans dans le cadre d'une politique de désendettement après des résultats annuels en baisse.

Compte tenu de l'impact économique de la pandémie et dans l'optique de réduire son niveau d'endettement, URW a décidé de suspendre le versement du dividende pour les exercices 2020, 2021 et 2022.

Le groupe a annoncé vouloir réduire significativement sa présence aux Etats-Unis et achever son programme de 3,2 milliards d'euros de cessions d'actifs en Europe avant la fin de 2022.

"Si nous comprenons cette approche prudente, elle laisse également entendre que le processus de reprise du secteur, et en particulier d'Unibail, sera long et difficile", a déclaré Kai Klose, analyste chez Berenberg, à "conserver" sur la valeur.

Les analystes de J.P. Morgan craignent que des obstacles persistent en 2021 alors que les restrictions sanitaires sont toujours en place et que l'ampleur du désendettement à venir soit très importante.

"La suspension du dividende pendant 3 ans sera utile (...) mais les perspectives de désendettement reposent, selon nous, sur des cessions, qui comportent un risque un risque d'exécution avec l'ajout d'actifs américains au plan de vente", ont-ils fait savoir dans une note.

La banque américaine est à "sous-pondérer" sur le titre.

Le groupe, propriétaire entre autres du Forum des Halles à Paris, a publié un résultat net courant annuel en baisse de 40% à 1,06 milliard d'euros en raison notamment des fermetures des magasins situés dans son parc immobilier du fait des restrictions sanitaires prises face à la pandémie de COVID-19.

Les analystes de J.P. Morgan estiment que les résultats sont "pires que prévu" et bien "qu'on pourrait être tenté de penser que ces résultats ramènent les attentes à la baisse, il y a des risques importants de baisse des valorisations et des loyers".

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

32,5200 EUR Euronext Paris -1,69%
88,9800 EUR Euronext Paris -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une vue aérienne par drone montre de la fumée s'élevant de la centrale électrique au charbon à Obilic, Kosovo
    information fournie par Reuters 21.11.2025 11:32 

    par William James et Kate Abnett La présidence brésilienne de la COP30 a publié vendredi à l'aube un projet d'accord pour le sommet climatique de l'ONU, supprimant la proposition d'élaborer un plan mondial de sortie des énergies fossiles qui figurait dans une version ... Lire la suite

  • De la délinquance au pouvoir des mots
    information fournie par France 24 21.11.2025 11:15 

    Après une adolescence turbulente dans le quartier des Glacis du Château à Belfort, Seraphin Ahoutin a décidé de consacrer sa vie aux mots en sortant son premier livre "Parti d’en bas !". Il parcourt désormais l’est de la France, à la rencontre d’une jeunesse en ... Lire la suite

  • ( APA / BARBARA GINDL )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 21.11.2025 11:06 

    Le cas a été tranché par la Cour de cassation dans une décision rendu le 13 novembre dernier. La Cour de cassation a donné tort à une entreprise qui exigeait de visiter le domicile d'une salariée avant de lui accorder le télétravail préconisé par le médecin du ... Lire la suite

  • Le Premier ministre de l'île Maurice Navin Ramgoolam (à droite) serre la main du président français Emmanuel Macron (à gauche) lors d'une conférence de presse à Port-Louis, île Maurice, le 20 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.11.2025 10:57 

    "La France n'entend pas dominer", "elle veut coopérer" : Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Port-Louis pour un renforcement de la coopération régionale au sein de l'océan Indien, avant de mettre le cap sur l'Afrique du Sud, deuxième étape de sa tournée africaine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...