Aller au contenu principal
Fermer

Unibail-Rodamco-Westfield chute, suspension du dividende, résultats en baisse
information fournie par Reuters 11/02/2021 à 16:42

URW CHUTE, SUSPENSION DU DIVIDENDE, RÉSULTATS EN BAISSE

URW CHUTE, SUSPENSION DU DIVIDENDE, RÉSULTATS EN BAISSE

PARIS (Reuters) - L'action Unibail-Rodamco-Westfield (URW) chute jeudi en Bourse de Paris après l'annonce par le groupe d'immobilier commercial de la suspension de son dividende pendant trois ans dans le cadre d'une politique de désendettement après des résultats annuels en baisse.

Compte tenu de l'impact économique de la pandémie et dans l'optique de réduire son niveau d'endettement, URW a décidé de suspendre le versement du dividende pour les exercices 2020, 2021 et 2022.

Le groupe a annoncé vouloir réduire significativement sa présence aux Etats-Unis et achever son programme de 3,2 milliards d'euros de cessions d'actifs en Europe avant la fin de 2022.

"Si nous comprenons cette approche prudente, elle laisse également entendre que le processus de reprise du secteur, et en particulier d'Unibail, sera long et difficile", a déclaré Kai Klose, analyste chez Berenberg, à "conserver" sur la valeur.

Les analystes de J.P. Morgan craignent que des obstacles persistent en 2021 alors que les restrictions sanitaires sont toujours en place et que l'ampleur du désendettement à venir soit très importante.

"La suspension du dividende pendant 3 ans sera utile (...) mais les perspectives de désendettement reposent, selon nous, sur des cessions, qui comportent un risque un risque d'exécution avec l'ajout d'actifs américains au plan de vente", ont-ils fait savoir dans une note.

La banque américaine est à "sous-pondérer" sur le titre.

Le groupe, propriétaire entre autres du Forum des Halles à Paris, a publié un résultat net courant annuel en baisse de 40% à 1,06 milliard d'euros en raison notamment des fermetures des magasins situés dans son parc immobilier du fait des restrictions sanitaires prises face à la pandémie de COVID-19.

Les analystes de J.P. Morgan estiment que les résultats sont "pires que prévu" et bien "qu'on pourrait être tenté de penser que ces résultats ramènent les attentes à la baisse, il y a des risques importants de baisse des valorisations et des loyers".

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

32,840 EUR Euronext Paris -0,73%
89,400 EUR Euronext Paris -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Paris, place de la République, lors d'un épisode neigeux, le 23 novembre 2025  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 23.11.2025 11:23 

    Météo-France a annoncé dimanche matin la levée de la vigilance orange neige/verglas sur l'ensemble du territoire, après un épisode de neige qui a notamment touché l'Ile-de-France et le Massif central. "Cet épisode de neige a touché une large bande centrale du pays, ... Lire la suite

  • La carte Solly, ici le 21 novembre 2025, une solution de dons dématérialisés aux sans-abris, a été lancée ce week-end à Lille ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 23.11.2025 11:08 

    "Je vais pouvoir me payer une chambre d'hôtel!", "C'est quoi cette carte? J'en veux une moi aussi!": une nouvelle solution de dons dématérialisés aux sans-abris a été lancée ce week-end à Lille, avant un déploiement ailleurs en France. Nommé Solly, ce projet associatif ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son épouse Olena Zelenska devant la cathédrale de Kiev, le 22 novembre 2025  ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:49 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio est arrivé dimanche à Genève où des responsables ukrainiens, américains et européens se retrouvent pour discuter du plan de Donald Trump pour l'Ukraine, qui fait craindre à Kiev une capitulation forcée mais ne constitue ... Lire la suite

  • A Artenay, les voies de chemin de fer en cours de rénovation de la ligne SNCF Intercité Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) photographiées le 16 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:16 

    Nuit noire dans un champ agricole du Loiret: un drone d'observation vient d'être catapulté de sa rampe de lancement et survole une voie ferrée dans l'obscurité. Lasse du chaos généré par les incessants vols de câbles qui courent le long de ses 28.000 kilomètres ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...