Aller au contenu principal
Fermer

Unibail-Rodamco lance un plan de renforcement du bilan de €9,0 mds
information fournie par Reuters 16/09/2020 à 19:21

PARIS, 16 septembre (Reuters) - Le groupe d'immobilier commercial Unibail-Rodamco-Westfield URW.AS a annoncé mercredi le lancement d'un plan de renforcement de son bilan d'un montant total d'au moins neuf milliards d'euros.

Ce plan prévoit entre autres une augmentation de capital de 3,5 milliards d'euros, une limitation des dividendes versés en numéraires d'un milliard sur les deux prochaines années, une réduction supplémentaire de 800 millions des investissements et des cessions d'un montant total de quatre milliards d'ici fin 2021.

Il vise à permettre au groupe de conserver une notation solidement ancrée en catégorie d'investissement ("investment grade") et de limiter son endettement net à moins de neuf fois son excédent brut d'exploitation (Ebitda), précise-t-il dans un communiqué.

(Marc Angrand)

Valeurs associées

104,8000 EUR Euronext Paris +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV lors de son arrivée à l'aéroport de Bamenda, le quatrième jour d'un voyage apostolique de 11 jours en Afrique, le 16 avril 2026 ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 16.04.2026 12:22 

    Au deuxième jour de sa visite au Cameroun, le pape Léon XIV va délivrer jeudi un message de paix à Bamenda, épicentre des violences dans la zone anglophone qui ont fait des milliers de morts en près d'une décennie, étape la plus symbolique de son voyage. La veille, ... Lire la suite

  • Le PDG de Grasset, Olivier Nora, le 2 février 2018 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.04.2026 12:22 

    Le monde traditionnellement feutré de l'édition française a plongé dans la crise avec la décision inédite de 115 écrivains de refuser de publier de nouveaux livres chez Grasset pour dénoncer le "licenciement" de son PDG Olivier Nora, dont ils tiennent pour responsable ... Lire la suite

  • Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 16.04.2026 12:10 

    Pas de grands adieux à l'UE: le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui entretient des relations très tendues avec Bruxelles, boudera un sommet de dirigeants européens prévu à Chypre la semaine prochaine, et qui aurait pu être son dernier. Le dirigeant nationaliste ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.04.2026 12:00 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,31% pour le Nasdaq .IXIC : * PEPSICO

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...