Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une startup d'IA créée par des diplômés de Columbia lève 7 millions de dollars pour cibler les cabinets d'avocats de taille moyenne
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 14:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Niket Nishant

August, une startup d'IA fondée par des diplômés de l'université de Columbia et qui s'adresse aux cabinets d'avocats de taille moyenne, a déclaré mardi avoir levé 7 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement de démarrage mené par les sociétés de capital-risque NEA et Pear VC.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La capacité de l'IA à gérer des tâches routinières et lourdes en termes de documentation permet aux avocats de gagner en efficacité, notamment parce que le domaine juridique repose sur de vastes volumes de documents tels que la jurisprudence, les contrats et les dossiers.

En automatisant les tâches administratives fastidieuses, les plateformes d'IA telles qu'August permettent aux juristes de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Elles contribuent également à réduire les coûts, un avantage crucial pour les cabinets d'avocats de taille moyenne qui n'ont pas les ressources de leurs rivaux aux poches bien garnies.

CONTEXTE

August a été fondée en 2023 par Rutvik Rau, Thomas Bueler-Faudree et Joseph Parker, qui se sont rencontrés à l'université de Columbia.

Outre NEA et Pear VC, la startup a obtenu le soutien de l'investisseur providentiel Gokul Rajaram, du vice-président des produits de Ramp Geoff Charles, du chef de l'ingénierie d'OpenAI David Azose et de Kevin Zhang, partenaire de Bain Capital Ventures.

L'entreprise est basée à New York et compte actuellement une équipe de 12 personnes. Elle prévoit d'augmenter ses effectifs à 25 ou 30 personnes d'ici la fin de l'année, a déclaré Rutvik Rau lors d'une interview accordée à Reuters.

August opère dans un domaine concurrentiel dominé par certains acteurs établis, notamment Harvey , une startup d'IA juridique soutenue par OpenAI, qui s'adresse aux cabinets d'avocats d'élite et aux grandes entreprises de services professionnels.

CITATIONS CLÉS

"L'avenir est un avenir où l'IA s'associe à des individus pour aller plus loin que le secteur actuel", a déclaré Rutvik Rau.

"Nous permettons aux avocats d'être plus productifs en éliminant une partie du travail, afin qu'ils puissent passer beaucoup plus de temps à travailler avec leurs clients, à comprendre leurs besoins et à être leur partenaire de valeur stratégique."

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...