
(Crédits photo : Unsplash - )
Lundi 29 mars
CAC 40 : +0,45% à 6015,51 points
Le fait du jour
La Bourse de Paris termine la journée sur une note positive (+0,45%) et au-dessus des 6.000 points, en dépit du repli du secteur bancaire mis sous pression après une vente massive d'actions par la société américaine d'investissement Archegos Capital Management.
Wall Street termine en ordre dispersé.
Valeur en vue
Kering (+1,63% à 574,10 euros) affiche la plus forte hausse du CAC 40 soutenu par des perspectives encourageantes. Certains analystes estiment que le secteur devrait bénéficier à plein de l'accélération de la demande en Chine et aux Etats-Unis notamment.
Mardi 30 mars
CAC 40 : +1,21% à 6088,04 points
Le fait du jour
La perspective d'une amélioration de l'économie mondiale grâce aux vaccins continue d'être un facteur de soutien aux actions.
Valeur(s) en vue
Les titres du secteur bancaire rebondissent, sur fond de remontée des taux d'emprunt, après avoir souffert la veille dans la foulée de la vente massive d'actions par le fonds d'investissement américain Archegos Capital Management.
Mercredi 31 mars
CAC 40 : -0,34% à 6067,23 points
Le fait du jour
Le marché parisien se crispe dans l'attente du discours d'Emmanuel Macron qui doit annoncer un nouveau tour de vis sanitaire. Le CAC 40 achève toutefois le mois de mars sur une hausse de plus de 6%, après une progression de 5,6% en février, ce qui lui a permis de retrouver ses niveaux pré-pandémie de fin février 2020.
La Bourse de New York termine en ordre dispersé alors que les investisseurs attendaient la présentation du plan massif du président américain Joe Biden sur les infrastructures.
Valeur en vue
Le laboratoire Ipsen est monté de 4,50% à 73,15 euros après avoir annoncé mercredi que la Commission européenne avait approuvé son traitement anticancéreux Cabometyx, en association avec l'Opdivo de Bristol-Myers Squibb, pour les patients atteints d'un carcinome du rein avancé.
Eramet aussi se distingue (+7,04% à 60,54 euros) après le maintien de Christel Bories à la tête du producteur de nickel.
Jeudi 1er avril
CAC 40 : +0,59% à 6102,96 points
Le fait du jour
Les investisseurs entament la première séance du deuxième trimestre du bon pied, encouragés par les attentes d'une poursuite du redémarrage économique.
Aux Etats-Unis, la croissance de l'activité manufacturière a accéléré plus que prévu en mars pour atteindre un pic de 37 ans, grâce à une forte croissance des nouvelles commandes.
Valeur en vue
Atos chute de 12,42% à 58,26 euros après l'annonce de la découverte de "défaillances du contrôle interne" dans deux filiales aux Etats-Unis.
Vendredi 2 avril
Les marchés sont fermés pour le long week-end pascal qui se prolongera lundi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer