
(Crédits photo : Adobe Stock - )
Lundi 28 mars
CAC 40 : +0,54% à 6589,11 points
Le fait du jour
L'indice français ouvre la semaine en petite hausse dans un contexte de tensions que ce soir sur le front géopolitique que sur les taux alors que l'OAT, l'emprunt d'Etat français à 10 ans a retrouvé le seuil de 1% pour la première fois depuis 2017. A noter, outre-Atlantique l'accélération de Tesla (+7,5%) : le constructeur automobile va demander l'accord de ses actionnaires pour une augmentation du nombre d'actions composant son capital. Il procèdera alors à une réduction de leur valeur nominale via une distribution de dividendes.
Valeur en vue
Séance grand écart pour Orpea. Après l'annonce d'une plainte de l'Etat, qui va demander le remboursement par le groupe des aides publiques qui aurait été employées de façon irrégulière, le titre s'est enfoncé de 7% dans la matinée. Mais les investisseurs semblent finalement avoir relativisé la menace dans la mesure où le titre a fini en hausse de 4,5% en tête de l'indice SBF 120.
Mardi 29 mars
CAC 40 : +3,08% à 6792,16 points
Le fait du jour
Alors que la première fois des avancées semblent se faire sur le front diplomatique depuis l'invasion russe de l'Ukraine, les investisseurs ont déjà voulu se projetter (peut-être un peu tôt) dans la sortie de crise. Résultat, le CAC 40 rebondi vigoureusement dans de gros volumes. La réaction est plus mesurée sur les marchés américains.
Valeur en vue
Carmat bat plus fort : +40%. La société a annoncé le redémarrage de la production de son coeur artificiel et la confirmation de l'objectif d'une reprise des implantations en octobre. La medtech les avait suspendues volontairement le 2 décembre dernier en raison de problèmes qualité ayant affecté certaines de ses prothèses.
Mercredi 30 mars
CAC 40 : -0,74% à 6741,59 points
Le fait du jour
Séance de consolidation ou de belle résistance pour le CAC 40. On pourrait pencher pour la 2e option alors que le repli de l'indice semble limitée au vu de l'actualité internationale : des bombardements russes qui reprennent autour de Kiyv et une inflation qui explose chez nos voisins européens en mars, que ce soit en Allemagne ou en Espagne. Sans surprise, l'indice du sentiment économique se dégrade en Europe...
Valeur en vue
Abionyx Pharma s'envole de 19% alors que l'autorité de santé américaine a accordé la désignation de médicament orphelin à la Bio-HDL CER-001 de la biotech.
Jeudi 31 mars
CAC 40 : -1,21% à 6659,87 points
Le fait du jour
Les préoccupations liées à la conjoncture économique et au conflit en Ukraine incitent toujours les investisseurs à la prudence. Le CAC 40 achève son pire trimestre depuis deux ans.
Valeur en vue
Worldline recule de 6,65% pénalisé par cette information de Bloomberg selon laquelle Apple travaille à ses propres infrastructures de paiement.
Vendredi 1er avril
CAC 40 : +0,37% à 6684,31 points
Le fait du jour
Les marchés entament le deuxième trimestre sur une note prudente, l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la perspective d'un resserrement monétaire plus important des banques centrales et les préoccupations sur la conjoncture économique continuant de peser sur le climat général.
Valeur en vue
Sodexo recule fortement (-9,46%) après avoir dit s'attendre désormais à une croissance interne du chiffre d'affaires annuel "autour du bas" de la fourchette de 15% à 18%, en prenant compte des incertitudes sur le COVID-19 et la guerre en Ukraine.
LG (redaction@boursorama.fr)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer