Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une semaine dans le vert pour la collecte mondiale des fonds, sauf dans le monétaire
information fournie par Agefi Asset Management  18/09/2020 à 16:15

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs internationaux continuent de désinvestir leurs poches de précaution pour prendre du risque. Sur la semaine s'arrêtant au 9 septembre, la collecte globale des fonds d'investissement fut positive et de bon niveau, à l'exception des fonds monétaires, selon le rapport hebdomadaire " Flow Show " des chercheurs du BofA Global Research.

Les fonds obligataires, qui enregistrent des flux positifs ininterrompus depuis près de six mois, ont reçu encore 12,8 milliards de dollars, à un niveau cependant légèrement en-dessous des dernières tendances. Tous les principaux segments ont recueilli de l'argent frais, mais principalement l'investment grade, avec +9,2 milliards de dollars. Le haut-rendement a lui reçu 0,03 milliard, l'obligataire souverain 0,8 milliard, et l'obligataire émergent 1,8 milliard.

Sur les actions, les fonds indiciels cotés (" ETF" , exchange-traded funds) ont collecté 8,3 milliards de dollars, contre une décollecte de 4,8 milliards pour les fonds gérés de manière active. La classe ressort donc cette semaine avec une collecte globale positive de 3,5 milliards de dollars. Pourtant, les fonds américains ont décollecté de 3,2 milliards de dollars. Cette chute n'a pas été alimentée par la tech, malgré la baisse du Nasdaq, puisque les fonds technologiques ont enregistré +1,3 milliard de dollars. Sur les autres zones géographiques, l'émergent fut très dynamique avec +3,4 milliards de dollars de flux, quand l'Europe a enregistré +0,4 milliard, tandis que le Japon a affiché des sorties de 0,3 milliard.

Sur les produits les plus sécurisés, la dynamique de collecte des fonds de métaux précieux a légèrement ralenti avec +0,7 milliard de dollars. Les fonds monétaires, qui ont collecté des centaines de milliards de dollars pendant la crise du Covid-19, continuent de rembourser des parts, à raison de 23,7 milliards de dollars pour cette semaine.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La restauratrice d'art Cyrielle D'Antoni travaille avec des feuilles d'or sur la statue de Jésus, à côté de la Vierge Marie, lors de la rénovation de la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille, le 3 septembre 2025 ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.09.2025 16:23 

    Accroupie à 220 mètres d'altitude sous une immense bâche, Cyrielle d'Antoni dépose délicatement de fines feuilles d'or sur la main de l'enfant de la Bonne Mère, "un honneur" pour cette doreuse d'entamer l'une des dernières étapes des travaux de rénovation de cet ... Lire la suite

  • Pierre Moscovici, à Paris, le 8 avril 2025 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 16:18 

    Plusieurs magistrats de l'institution de la Rue Cambon avaient dénoncé une gouvernance "très politique" de l'ancien ministre socialiste. Une "irresponsabilité majeure", répond Pierre Moscovici. "Ils s'arrogent le droit de parler au nom des autres". Le Premier président ... Lire la suite

  • Giorgio Armani à la fashion week Printemps-Ete à Paris, le 23 janvier 2024 ( AFP / Emmanuel Dunand )
    information fournie par AFP 04.09.2025 16:11 

    Bâtisseur d'un empire dans l'industrie du luxe, le couturier italien Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, a marqué de son style épuré la mode, mais aussi le design et l'architecture d'intérieur. "Les robes, on les prend, on les jette. Je voulais faire quelque ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...