Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une semaine dans le vert pour la collecte mondiale des fonds, sauf dans le monétaire
Newsmanagers18/09/2020 à 16:15

(NEWSManagers.com) - Les investisseurs internationaux continuent de désinvestir leurs poches de précaution pour prendre du risque. Sur la semaine s'arrêtant au 9 septembre, la collecte globale des fonds d'investissement fut positive et de bon niveau, à l'exception des fonds monétaires, selon le rapport hebdomadaire " Flow Show " des chercheurs du BofA Global Research.

Les fonds obligataires, qui enregistrent des flux positifs ininterrompus depuis près de six mois, ont reçu encore 12,8 milliards de dollars, à un niveau cependant légèrement en-dessous des dernières tendances. Tous les principaux segments ont recueilli de l'argent frais, mais principalement l'investment grade, avec +9,2 milliards de dollars. Le haut-rendement a lui reçu 0,03 milliard, l'obligataire souverain 0,8 milliard, et l'obligataire émergent 1,8 milliard.

Sur les actions, les fonds indiciels cotés (" ETF" , exchange-traded funds) ont collecté 8,3 milliards de dollars, contre une décollecte de 4,8 milliards pour les fonds gérés de manière active. La classe ressort donc cette semaine avec une collecte globale positive de 3,5 milliards de dollars. Pourtant, les fonds américains ont décollecté de 3,2 milliards de dollars. Cette chute n'a pas été alimentée par la tech, malgré la baisse du Nasdaq, puisque les fonds technologiques ont enregistré +1,3 milliard de dollars. Sur les autres zones géographiques, l'émergent fut très dynamique avec +3,4 milliards de dollars de flux, quand l'Europe a enregistré +0,4 milliard, tandis que le Japon a affiché des sorties de 0,3 milliard.

Sur les produits les plus sécurisés, la dynamique de collecte des fonds de métaux précieux a légèrement ralenti avec +0,7 milliard de dollars. Les fonds monétaires, qui ont collecté des centaines de milliards de dollars pendant la crise du Covid-19, continuent de rembourser des parts, à raison de 23,7 milliards de dollars pour cette semaine.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer