Aller au contenu principal
Fermer

Une représentante de l'EMA appelle à la prudence avec le vaccin Spoutnik V
information fournie par Reuters 08/03/2021 à 00:50

ZURICH, 8 mars (Reuters) - Une haute représentante de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a incité dimanche les pays membres de l'Union européenne à s'abstenir d'approuver l'utilisation nationale de Spoutnik V le temps que l'EMA vérifie la sécurité et l'efficacité du vaccin russe contre le coronavirus.

"Nous avons besoin de documents que nous pouvons examiner. Nous n'avons pas non plus pour le moment de données (...) sur les personnes vaccinées. Il y a une inconnue. C'est la raison pour laquelle je déconseille d'attribuer une autorisation nationale en urgence", a déclaré la présidente du conseil d'administration de l'EMA, Christa Wirthumer-Hoche, lors d'une émission de débat sur la chaîne autrichienne ORF.

"Nous pourrons avoir Spoutnik V sur le marché à l'avenir lorsque les données appropriées auront été étudiées. L'examen en temps réel a désormais commencé à l'EMA", a-t-elle ajouté, en référence à l'annonce en ce sens effectuée la semaine dernière par l'agence européenne.

L'utilisation du vaccin Spoutnik V a déjà été approuvée ou est en cours d'homologation dans trois pays membres de l'UE - Hongrie, Slovaquie et République tchèque. Des représentants de l'UE ont indiqué par le passé que Bruxelles pourrait entamer les négociations sur le vaccin si au moins quatre Etats membres en faisaient la demande.

(Michael Shields; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

263,860 USD NYSE -1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jordan Bardella après le verdict rendu dans le cadre du procès en appel de Marine Le Pen pour détournement de fonds européens
    information fournie par Reuters 24.10.2026 16:05 

    Jordan Bardella a été reconduit samedi à la ‌présidence du Rassemblement national, premier parti d'opposition de France, lors d'un congrès à Orléans (Loiret) où des personnalités de gauche ont participé de ​leur côté à une manifestation hostile à l'extrême droite. ... Lire la suite

  • Orléans : au moins 11.000 personnes défilent contre le congrès du RN
    information fournie par AFP Video 24.10.2026 16:03 

    Point d'orgue d'un nouveau samedi de mobilisation sous haute surveillance partout en France, 11.000 personnes selon la préfecture, 26.000 selon les organisateurs, ont manifesté à Orléans contre le congrès du Rassemblement national et le premier grand meeting de ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella lors du congrès de son parti, le 24 octobre 2026 à Orléans  ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 24.10.2026 16:02 

    Il s'était vu candidat à l'Elysée, il se contentera de la présidence du Rassemblement national. Réélu sans suspense samedi à la tête de son parti, Jordan Bardella a repris son rôle de dauphin de Marine Le Pen, toujours promis à Matignon en dépit des accusations ... Lire la suite

  • Manifestation pour le pouvoir d'achat et la défense des services publics, le 24 octobre 2026 à Paris  ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 24.10.2026 15:53 

    Les manifestations réunissant syndicats, lycéens, étudiants et gilets jaunes pour réclamer plus de pouvoir d'achat et défendre les services publics se déroulent samedi après-midi sans incident majeur dans plusieurs villes en France, en présence d'un important dispositif ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

116,75 +3,39%
7 782,82 -0,36%
83,45 +4,34%
Or
3 993,62 0,00%
271,8 -10,00%
Chargement...