Une rentabilité en forte baisse pour Verallia en 2025
information fournie par Zonebourse 25/02/2026 à 07:26
L'EBITDA ajusté du fabricant d'emballages en verre est ressorti à 692 MEUR, soit une marge de 20,8% (contre 24,4% en 2024) pour un chiffre d'affaires de 3,33 MdsEUR, en baisse de 3,6% (-2,8% à taux de change et périmètre constants).
Le free cash-flow a doublé à 166 MEUR, supérieur à l'objectif révisé d'environ 150 MEUR, mais le ratio d'endettement net a atteint 2,7 fois l'EBITDA ajusté des 12 derniers mois à fin décembre 2025, contre 2,1 fois à fin décembre 2024.
Le conseil d'administration a décidé de proposer le versement d'un dividende de 1,00 EUR par action au titre de l'exercice 2025, assorti d'une option proposée à chaque actionnaire de percevoir ce dividende en numéraire ou en actions nouvelles.
Sur la base des conditions de marché anticipées à ce jour, Verallia se fixe pour objectif de générer en 2026 un EBITDA ajusté d'environ 700 MEUR et un free cash-flow d'environ 220 MEUR hors impact des décaissements liés aux mesures de restructuration envisagées.
| 20,320 EUR | Euronext Paris | +0,59% |
A lire aussi
-
Quelque 1.500 personnes évacuées de la zone ravagée par un incendie dans le sud de l'Espagne vont pouvoir regagner leur domicile dimanche après la stabilisation du sinistre, qui a coûté la vie à 12 personnes piégées par les flammes alors qu'elles tentaient de fuir. ... Lire la suite
-
Un millier de personnes ont participé dimanche matin à une marche silencieuse sur la Promenade des Anglais à Nice, lançant les commémorations des dix ans de l'attentat au camion-bélier qui a fait 86 morts et plus de 400 blessés le 14 juillet 2016. Pour la plupart ... Lire la suite
-
A peine ouvertes les portes du téléphérique, des dizaines de skieurs chaussent et s'élancent sur le glacier de la Grande Motte à Tignes (Savoie) qui, très tôt le matin, transpire déjà sous la canicule. Depuis la plate-forme sommitale qui domine la vallée à 3.456 ... Lire la suite
-
La troisième vague de chaleur de l'année atteint son pic dimanche en France, dont plus d'un tiers des habitants sont sous vigilance rouge, avant un début de semaine qui sera toujours très chaud. Météo-France a placé 37 départements en vigilance rouge canicule dimanche, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 75,39 | -0,67% | |
| 8 338,97 | +0,15% | |
| 30,7 | -3,46% | |
| 68,38 | -0,64% | |
| 4 111,45 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer