Aller au contenu principal
Fermer

Une quatrième fuite découverte sur Nord Stream selon les garde-côtes suédois
information fournie par Reuters 29/09/2022 à 10:08

Photo d'archives du logo de Nord Stream au siège de Nord Stream AG à Zug, en Suisse

Photo d'archives du logo de Nord Stream au siège de Nord Stream AG à Zug, en Suisse

OSLO (Reuters) - Les garde-côtes suédois ont découvert une quatrième fuite de gaz sur les gazoducs Nord Stream endommagés en début de semaine, a déclaré un porte-parole au journal Svenska Dagbladet.

L'Union européenne soupçonne qu'un sabotage est à l'origine des fuites de gaz et a promis une réponse "forte" à toute perturbation intentionnelle de ses infrastructures énergétiques.

"Deux de ces quatre (fuites) se trouvent dans la zone économique exclusive de la Suède", a déclaré Jenny Larsson, porte-parole des garde-côtes, mercredi en fin de journée. Les deux autres fuites se trouvent dans la zone économique exclusive du Danemark.

Les garde-côtes n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Bien qu'aucun des deux gazoducs n'était en service au moment des explosions présumées, ils étaient remplis de gaz, lequel s'est répandu dans la mer Baltique.

La quatrième brèche se situe sur le gazoduc Nord Stream 2, à proximité d'une fuite plus importante découverte sur le gazoduc Nord Stream 1 voisin, ont indiqué les garde-côtes suédois.

Cette semaine, les autorités danoises ont signalé une fuite dans chacune des deux sections du gazoduc situées dans leurs eaux.

(Reportage Terje Solsvik, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

62,51 USD Ice Europ -2,11%
58,84 USD Ice Europ -2,11%

2 commentaires

  • 29 septembre 10:53

    A qui profite le crime ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.12.2025 00:01 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 08.12.2025 23:58 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (g) accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son arrivée au 10 Downing Street, le 8 décembre 2025 à Londres ( AFP / Chris J Ratcliffe )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:40 

    Les alliés européens ont affiché lundi à Londres leur solidarité avec Volodymyr Zelensky, et fait part de leur "scepticisme" sur "certains détails" des propositions américaines visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Les dirigeants français, allemand et britannique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...