Aller au contenu principal
Fermer

Une quatrième fuite découverte sur Nord Stream selon les garde-côtes suédois
information fournie par Reuters 29/09/2022 à 10:08

Photo d'archives du logo de Nord Stream au siège de Nord Stream AG à Zug, en Suisse

Photo d'archives du logo de Nord Stream au siège de Nord Stream AG à Zug, en Suisse

OSLO (Reuters) - Les garde-côtes suédois ont découvert une quatrième fuite de gaz sur les gazoducs Nord Stream endommagés en début de semaine, a déclaré un porte-parole au journal Svenska Dagbladet.

L'Union européenne soupçonne qu'un sabotage est à l'origine des fuites de gaz et a promis une réponse "forte" à toute perturbation intentionnelle de ses infrastructures énergétiques.

"Deux de ces quatre (fuites) se trouvent dans la zone économique exclusive de la Suède", a déclaré Jenny Larsson, porte-parole des garde-côtes, mercredi en fin de journée. Les deux autres fuites se trouvent dans la zone économique exclusive du Danemark.

Les garde-côtes n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Bien qu'aucun des deux gazoducs n'était en service au moment des explosions présumées, ils étaient remplis de gaz, lequel s'est répandu dans la mer Baltique.

La quatrième brèche se situe sur le gazoduc Nord Stream 2, à proximité d'une fuite plus importante découverte sur le gazoduc Nord Stream 1 voisin, ont indiqué les garde-côtes suédois.

Cette semaine, les autorités danoises ont signalé une fuite dans chacune des deux sections du gazoduc situées dans leurs eaux.

(Reportage Terje Solsvik, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

69,87 USD Ice Europ -1,40%
64,47 USD Ice Europ -1,71%

2 commentaires

  • 29 septembre 10:53

    A qui profite le crime ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une rencontre avec des journalistes, sur une photo prise le 29 janvier et diffusée le 30 janvier 2026 par le service de presse de la présidence ukrainienne ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:33 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accepté, dans des propos publiés vendredi, le principe d'un arrêt mutuel des frappes sur les infrastructures énergétiques avec la Russie, au lendemain de l'annonce par Donald Trump d'une supposée trêve sur fond de températures ... Lire la suite

  • Des baskets Adidas exposées à Londres
    information fournie par Reuters 30.01.2026 11:32 

    Adidas grimpe en Bourse vendredi après avoir fait état la veille de ventes record en 2025 ‍et annoncé un plan de rachat d'actions pour jusqu'à un milliard d'euros, le groupe disant avoir bénéficié de prix stables malgré les tumultes ‌suscités par les droits de ... Lire la suite

  • Des messages et des fleurs sur le mémorial improvisé dédié à Alex Pretti, à Minneapolis, dans le Minnesota, le 29 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 30.01.2026 11:31 

    Donald Trump a qualifié vendredi d'"agitateur" l'infirmier tué à Minneapolis il y a une semaine par des agents fédéraux, au lendemain des promesses de son émissaire d'y réduire les effectifs de la police de l'immigration. Le président américain ne cesse de souffler ... Lire la suite

  • Une femme passe devant le bâtiment de la Bourse de Londres dans la City de Londres, Grande-Bretagne
    information fournie par Reuters 30.01.2026 11:29 

    Les principales Bourses européennes sont dans le vert en début de ‍séance vendredi, soutenues par une série de résultats d'entreprises bien accueillis. Les investisseurs restent par ailleurs attentifs à l'annonce ‌du nom du successeur de Jerome Powell à la tête ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...