Aller au contenu principal
Fermer

Une entreprise chinoise signe des accords agricoles d'une valeur de 5,2 milliards de dollars avec des négociants tels que Cargill et LDC
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 15:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur de la chaîne d'approvisionnement et promoteur immobilier chinois Xiamen C&D

600153.SS a déclaré jeudi avoir signé des contrats d'une valeur totale de plus de 5,2 milliards de dollars avec sept entreprises agroalimentaires et maisons de commerce, dont Cargill et Louis Dreyfus Company, à Shanghai .

Les contrats signés portent sur le soja, le maïs et le coton, entre autres, a indiqué la société basée à Xiamen dans des déclarations publiées sur son compte de médias sociaux chinois.

L'accord de Xiamen C&D avec Cargill, une entreprise américaine, permettrait d'approvisionner les entreprises d'alimentation animale et de transformation alimentaire de l'entreprise chinoise, selon l'une des déclarations.

Il n'a pas été possible de savoir immédiatement si l'accord avec Cargill concernait le soja , une matière première très surveillée depuis que Washington a déclaré que la Chine reprendrait ses achats de soja américain dans le cadre d'une trêve commerciale conclue le mois dernier.

L'accord de 2,5 milliards de dollars conclu par la société chinoise avec le négociant en matières premières agricoles Louis Dreyfus Company contribuera à établir un réseau mondial stable d'approvisionnement en produits agricoles, a déclaré la société dans un communiqué publié mercredi.

Les autres contrats de Xiamen C&D ont été signés avec la société suisse Syngenta et la société américaine CHS CHSCP.O , ainsi qu'avec Olam OLAG.SI , BTG Pactual et Cutrale.

Valeurs associées

28,3899 USD NASDAQ -0,21%
0,7125 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des diplomates étrangers déposent des fleurs sur la tombe de l'opposant russe Alexeï Navalny, pour commémorer le deuxième anniversaire de sa mort, le 16 février 2026 dans un cimetière de Moscou ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par AFP 16.02.2026 19:43 

    Le Kremlin a jugé lundi "infondées" les conclusions d'une enquête européenne affirmant que l'opposant Alexeï Navalny, mort en détention en Russie il y a deux ans, avait succombé à un empoisonnement par une toxine rare. Charismatique militant anticorruption, farouche ... Lire la suite

  • Rising Stone s'introduit sur Euronext Growth
    information fournie par Boursorama 16.02.2026 19:00 

    Fondé en 2016, Rising Stone se présente comme un «créateur et constructeur d'immobilier de luxe dans les Alpes françaises et lieux de villégiature». La société est la première à s'introduire en Bourse en 2026, sur Euronext Growth. Sur le plateau de Ca Bouge sur ... Lire la suite

  • Un camion-toupie sortant d'une cimenterie Vicat (crédit photo : Vicat )
    information fournie par Reuters 16.02.2026 18:25 

    Vicat a ‌déclaré lundi viser pour 2026 une ​croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'Ebitda. Le cimentier français indique dans un ​communiqué viser une croissance modérée du chiffre ​d'affaires et de l'Ebitda ⁠à périmètre et change constants, ainsi ‌que ... Lire la suite

  • Des proches de détenus vénézuéliens, en grève de la faim, devant la prison Zona 7 à Caracas, le 16 février 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 16.02.2026 18:24 

    Les traits tirés et en colère, une dizaine de femmes, proches de détenus politiques dont elles réclament la libération, entament lundi leur troisième jour de grève de la faim, allongées sur des matelas devant la porte de la prison "Zona 7" de Caracas. Selon leurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...