Une désignation BTD de la FDA dans la leucémie pour Ipsen
"IPN60340 est un anticorps monoclonal expérimental, premier de sa classe, ciblant BTN3A, une molécule clé de régulation immunitaire largement exprimée dans les cancers", précise le laboratoire pharmaceutique français.
Cette désignation repose sur l'essai de phase I/II EVICTION, dont les données cliniques actualisées "ont montré que le traitement par IPN60340 en association avec Ven-Aza a permis d'obtenir des taux de réponse très encourageants".
Pour rappel, la désignation BTD vise à accélérer le développement et l'examen des médicaments destinés à des maladies graves ou potentiellement mortelles, sur la base de preuves d'une amélioration clinique substantielle.
Sur la base des données préliminaires, Ipsen prévoit de discuter la conception des plans de développement de phase II/III avec la FDA au 1er semestre 2026. IPN60340 avait précédemment obtenu la désignation "Médicament orphelin" en juillet 2025.
| 158,400 EUR | Euronext Paris | -2,82% |
A lire aussi
-
Voici les derniers développements sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles de juin et juillet. France: nouvelles ... Lire la suite
-
Plus de 140.000 personnes évacuées et 22.000 hectares brûlés: les flammes continuent dans la nuit de vendredi à samedi de dévorer les Landes et surtout la Gironde, où les autorités s'inquiètent désormais pour Bordeaux et ont annoncé des dizaines de milliers d'évacuations ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Accor, Argan, Carrefour, Johnson & Johnson, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font
-
Plus de 160.000 personnes ont dû quitter leur domicile depuis le milieu de semaine en France et en Espagne, avec sept communes supplémentaires en cours d'évacuation dans la nuit de vendredi à samedi près de la grande ville française de Bordeaux en raison d'un brasier ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,4 | -2,61% | |
| 8 372,28 | +0,88% | |
| 75,9 | -0,37% | |
| 1,13732 | 0,00% | |
| 4 055,93 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer