Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une collaboratrice de Netanyahu porteuse du coronavirus
information fournie par Reuters 30/03/2020 à 11:21

JERUSALEM, 30 mars (Reuters) - Une collaboratrice de Benjamin Netanyahu est porteuse du coronavirus mais ne semble pas avoir exposé le Premier ministre israélien à un risque de contamination, a-t-on appris lundi de sources proches du pouvoir.

Par précaution, le chef du gouvernement, qui est âgé de 70 ans, va cependant se soumettre à un nouveau test de dépistage programmé mardi. Un premier test, réalisé le 15 mars, s'est révélé négatif.

D'après des médias israéliens, cette collaboratrice était présente la semaine dernière à une séance de travail au Parlement où se trouvaient aussi Benjamin Netanyahu et des députés de l'opposition.

"Une première évaluation indique qu'il n'est pas nécessaire que le Premier ministre se place à l'isolement puisqu'il n'a pas été en contact étroit avec elle", a dit un responsable israélien.

Israël compte à ce jour 4.347 cas confirmés de contamination au SARS-CoV-2, pour 15 décès. Mais le ministère de la Santé a prévenu que l'épidémie pourrait provoquer des milliers de morts.

Netanyahu doit présider ce lundi une réunion de crise au cours de laquelle sera discuté un projet de confinement d'une partie du pays.

(Dan Williams version française Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.