Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une agence américaine enquête sur l'utilisation d'un système d'aide à la conduite dans l'accident mortel de Ford
information fournie par Reuters 18/03/2024 à 22:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(La déclaration de Ford et l'enquête sont ajoutées) par David Shepardson

La National Highway Traffic Safety Administration a déclaré lundi qu'elle avait ouvert une enquête sur l'accident mortel de la Ford F.N Mustang Mach-E à San Antonio, au Texas, où les autorités soupçonnent qu'un système avancé d'aide à la conduite était utilisé.

Vendredi, le National Transportation Safety Board a ouvert une enquête distincte sur l'accident du 24 février, déclarant que les informations initiales indiquaient que la Ford avait heurté l'arrière d'un Honda CR-V qui était immobile dans une voie de circulation sur l'Interstate Highway 10.

Un rapport de la police de San Antonio indique que la Ford était équipée d'un système d'automatisation partielle au moment de l'accident.

La NHTSA a ouvert une enquête spéciale sur l'accident de la Ford fatale. L'agence ouvre généralement plus de 100 enquêtes spéciales par an sur des technologies émergentes et d'autres problèmes potentiels de sécurité automobile.

Depuis 2016, la NHTSA a ouvert plus de trois douzaines d'enquêtes spéciales sur les accidents de Tesla TSLA.O où des systèmes avancés d'aide à la conduite tels qu'Autopilot ont été soupçonnés d'avoir été utilisés, avec 20 décès d'accidents signalés. Il s'agit de la première enquête spéciale de la NHTSA sur un accident impliquant un système avancé de Ford.

Le rapport de police indique que le conducteur du Honda CR-V, Jeffrey Allen Johnson, 56 ans, d'Austin, a été transporté à l'hôpital avant d'être déclaré mort.

Ford a déclaré que son système BlueCruise est un système avancé de conduite mains libres qui fonctionne sur 97 % des autoroutes américaines et canadiennes, sans intersection ni feux de signalisation.

Le NTSB a déclaré qu'il enquêtait sur l'accident "en raison de son intérêt continu pour les systèmes avancés d'aide à la conduite et la façon dont les conducteurs de véhicules interagissent avec ces technologies"

Un porte-parole de Ford a déclaré que le constructeur automobile "a signalé cet incident à la NHTSA dès qu'il en a eu connaissance, et nous recherchons activement toutes les informations disponibles. La sécurité est une priorité absolue pour nous tous chez Ford, et nous collaborerons pleinement à toute enquête qui en résultera"

Le NTSB a ouvert plusieurs enquêtes ces dernières années sur les systèmes avancés d'aide à la conduite , notamment l'Autopilot de Tesla TSLA.O .

Valeurs associées

NYSE +1.08%
NASDAQ -1.87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.