Aller au contenu principal
Fermer

Under Armour prévoit un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux estimations et annonce un changement de directeur financier
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 15:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, mise à jour des actions) par Neil J Kanatt et Sanskriti Shekhar

Under Armour UAA.N a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux estimations de Wall Street jeudi, le fabricant de vêtements de sport étant confronté à une baisse de la demande et à une hausse des coûts liés aux tarifs douaniers.

Le distributeur basé dans le Maryland a tenté de réinitialiser ses activités sous la direction de son fondateur Kevin Plank, qui est redevenu directeur général en mars après une baisse des ventes au cours des deux dernières années.

Cependant, les dépenses de consommation prudentes sur fond de hausse des prix due aux droits de douane à l'importation de l'administration Trump ont pesé sur l'entreprise.

Under Armour a également déclaré que le directeur financier David Bergman quitterait ses fonctions et serait remplacé par Reza Taleghani, directeur financier de Samsonite, propriétaire d'American Tourister.

"Dix-huit mois après le début de son plan de redressement, Under Armour semble avoir du mal à s'adapter à un environnement externe difficile et à des erreurs internes", a déclaré Sky Canaves, analyste chez eMarketer.

En mai, environ 30 % des marchandises d'Under Armour provenaient du Viêt Nam, ce qui l'exposait aux droits de douane de 20 % imposés par Trump sur les produits vietnamiens et aux droits de douane de 40 % sur les articles transitant par le pays. L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à des coûts tarifaires supplémentaires de 100 millions de dollars cette année.

Under Armour, qui n'avait pas publié de prévisions annuelles depuis le mois de mai, a déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que son chiffre d'affaires annuel diminue de 4 à 5 %, soit une baisse plus importante que l'estimation moyenne des analystes, qui était de 4 %, selon les données de LSEG.

Elle s'attend également à ce que le chiffre d'affaires du trimestre en cours diminue de 6 à 7 %, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 4,1 %.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 3 et 5 cents, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne de 6 cents.

Les recettes du deuxième trimestre ont baissé de 5 % pour atteindre 1,33 milliard de dollars, soit un peu plus que l'estimation de 1,31 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté de 4 cents par action a dépassé les attentes de 2 cents.

Les actions de la société, en baisse d'environ 44 % cette année, ont chuté d'environ 2 % dans les premiers échanges.

Valeurs associées

159,900 EUR XETRA +0,41%
62,335 USD NYSE +0,37%
16,420 EUR XETRA -2,90%
4,580 USD NYSE +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...