Aller au contenu principal
Fermer

Under Armour prévoit un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux estimations et annonce un changement de directeur financier
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 15:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, mise à jour des actions) par Neil J Kanatt et Sanskriti Shekhar

Under Armour UAA.N a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice annuels inférieurs aux estimations de Wall Street jeudi, le fabricant de vêtements de sport étant confronté à une baisse de la demande et à une hausse des coûts liés aux tarifs douaniers.

Le distributeur basé dans le Maryland a tenté de réinitialiser ses activités sous la direction de son fondateur Kevin Plank, qui est redevenu directeur général en mars après une baisse des ventes au cours des deux dernières années.

Cependant, les dépenses de consommation prudentes sur fond de hausse des prix due aux droits de douane à l'importation de l'administration Trump ont pesé sur l'entreprise.

Under Armour a également déclaré que le directeur financier David Bergman quitterait ses fonctions et serait remplacé par Reza Taleghani, directeur financier de Samsonite, propriétaire d'American Tourister.

"Dix-huit mois après le début de son plan de redressement, Under Armour semble avoir du mal à s'adapter à un environnement externe difficile et à des erreurs internes", a déclaré Sky Canaves, analyste chez eMarketer.

En mai, environ 30 % des marchandises d'Under Armour provenaient du Viêt Nam, ce qui l'exposait aux droits de douane de 20 % imposés par Trump sur les produits vietnamiens et aux droits de douane de 40 % sur les articles transitant par le pays. L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à des coûts tarifaires supplémentaires de 100 millions de dollars cette année.

Under Armour, qui n'avait pas publié de prévisions annuelles depuis le mois de mai, a déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que son chiffre d'affaires annuel diminue de 4 à 5 %, soit une baisse plus importante que l'estimation moyenne des analystes, qui était de 4 %, selon les données de LSEG.

Elle s'attend également à ce que le chiffre d'affaires du trimestre en cours diminue de 6 à 7 %, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 4,1 %.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 3 et 5 cents, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne de 6 cents.

Les recettes du deuxième trimestre ont baissé de 5 % pour atteindre 1,33 milliard de dollars, soit un peu plus que l'estimation de 1,31 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté de 4 cents par action a dépassé les attentes de 2 cents.

Les actions de la société, en baisse d'environ 44 % cette année, ont chuté d'environ 2 % dans les premiers échanges.

Valeurs associées

154,500 EUR XETRA +0,46%
62,355 USD NYSE -1,06%
22,780 EUR XETRA -0,57%
6,975 USD NYSE -1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Squelette - Conférence de presse de Vladyslav Heraskevych
    information fournie par Reuters 12.02.2026 09:58 

    par Julien Pretot ‌L'Ukrainien Vladislav Heraskevytch a été disqualifié jeudi de l'épreuve de skeleton des ​Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina pour son refus de renoncer à porter un casque honorant des athlètes ukrainiens victimes de la guerre avec la ​Russie, ... Lire la suite

  • La Mercedes GLB
    information fournie par Reuters 12.02.2026 09:57 

    Mercedes-Benz ‌a annoncé jeudi une baisse plus ​forte que prévu de 57% de son bénéfice annuel, soulignant la période difficile que ​traverse le groupe allemand, confronté à une concurrence ​acharnée en Chine et ⁠à des droits de douane coûteux. Le ‌bénéfice avant ... Lire la suite

  • Des traders travaillent dans une salle de marché au siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris
    information fournie par Reuters 12.02.2026 09:57 

    Les principales Bourses européennes sont orientées dans ‌le vert jeudi en matinée, à des niveaux sans précédent, après de nombreuses publications d'entreprises, notamment des poids-lourds du ​Vieux continent comme Hermès, AB Inbev, Siemens, L'Oréal ou encore Essilorluxottica. ... Lire la suite

  • Le logo Nissan est visible au sommet d'un bâtiment de l'usine Nissan Motor d'Oppama à Yokosuka.
    information fournie par Reuters 12.02.2026 09:54 

    Nissan Motor ​a fait état jeudi d'une baisse de 44% ​de son bénéfice d'exploitation ​au troisième ⁠trimestre, le constructeur automobile ‌japonais étant confronté à une forte ​concurrence ‌sur ses marchés ⁠tels que les États-Unis et la Chine. Le ⁠groupe affiche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...