((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Un vol de Spirit Airlines détourné vers la République dominicaine après une fusillade
*
L'hôtesse de l'air est blessée, aucun passager n'est blessé
*
Les vols à destination et en provenance d'Haïti sont suspendus par Spirit et JetBlue
(Mise à jour avec les annulations d'American Airlines au paragraphe 9, ajout du contexte de l'ambassade des États-Unis au paragraphe 7)
Un vol de Spirit Airlines à destination de Port-au-Prince, la capitale haïtienne, a été touché par des coups de feu lundi, ce qui l'a contraint à se dérouter vers la République dominicaine voisine.
Spirit SAVE.N a déclaré dans un communiqué que l'avion avait été endommagé et mis hors service lors de son atterrissage dans la ville de Santiago, dans le nord de la République dominicaine.
Une hôtesse de l'air a été blessée dans l'incident, a précisé Spirit. Le Miami Herald avait rapporté que l'hôtesse avait été touchée par une balle.
Aucun passager n'a été blessé, a ajouté Spirit.
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, qui semble avoir été prise par un employé de Spirit mais que Reuters n'a pas été en mesure de vérifier immédiatement, montre l'endroit où une balle a traversé près de la porte de sortie arrière pour ensuite frapper le compartiment supérieur de l'autre côté de l'allée.
Tous les vols à destination et en provenance de l'aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince ont été interrompus,a annoncé l'ambassade des États-Unis dans ce pays des Caraïbes dans un avis aux voyageurs.
L'ambassade "est au courant des efforts déployés par les gangs pour bloquer les voyages à destination et en provenance de Port-au-Prince, qui peuvent inclure des violences armées et des perturbations des routes, des ports et des aéroports", a indiqué l'ambassade.
Spirit a déclaré avoir suspendu ses vols vers Port-au-Prince et Cap-Haïtien, dans le nord d'Haïti, "dans l'attente d'une évaluation plus approfondie"
JetBlue JBLU.O et American Airlines AAL.O annuleront des vols jusqu'à jeudi, ont-ellesdéclaré séparément, et suivront l'évolution de la situation pour déterminer si d'autres annulations sont nécessaires.
Les passagers du vol Spirit de lundi seront ramenés dans un autre avion à Fort Lauderdale, d'où le vol était parti, a indiqué Spirit.
Ces dernières semaines, des gangs armés ont tiré sur des avions dans la capitale haïtienne, alors que la situation sécuritaire se détériore. Le mois dernier, un hélicoptère de l'ONU a été touché par des tirs au-dessus de Port-au-Prince.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer