Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un tribunal russe annule la saisie de certains fonds de JPMorgan dans le cadre d'un litige avec VTB
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 10:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une explication de la décision et du contexte de l'action en justice)

Un tribunal russe a annulé la saisie d'une partie des fonds de JPMorgan JPM.N en Russie dans le cadre d'un procès intenté par le banque public VTB VTBR.MM , selon des documents judiciaires.

Toutefois, la décision ne s'applique qu'aux fonds détenus par JPMorgan sur des comptes dits de type C, qui ne peuvent être transférés hors de Russie, et sur un compte courant utilisé pour payer le personnel et les impôts.

Le tribunal avait ordonné la saisie des fonds détenus sur les comptes de JPMorgan après que la VTB l'eut poursuivie pour 439,5 millions de dollars, montant qui, selon elle, avait été bloqué par la banque américaine sur son compte de correspondant à New York lorsque le banque russe a fait l'objet de sanctions de la part des États-Unis.

JPMorgan a déclaré à l'adresse , dans un document déposé mercredi, que la valeur des plaintes déposées contre elle et des ordonnances de gel de ses actifs était supérieure à ses actifs disponibles en Russie. Elle n'a pas précisé le montant de ces actifs.

Selon les documents du tribunal russe, JPMorgan dispose de 243,3 milliards de roubles (2,64 milliards de dollars) d'actifs en Russie, dont la majeure partie - 204,7 milliards - se trouve sur des comptes de type C. Les étrangers qui détiennent ce type de comptes ne peuvent pas les déplacer.

Les étrangers qui détiennent de tels comptes ne peuvent pas transférer l'argent à l'étranger, mais il ne peut pas non plus être saisi, conformément aux décrets présidentiels.

Dans sa dernière décision, le tribunal russe a annulé la saisie de l'argent sur le compte de type C de JPMorgan et a autorisé la filiale russe de la banque à effectuer des paiements de salaires et d'impôts à partir d'un compte courant distinct.

VTB et JPMorgan n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters jeudi. (1 $ = 92,2600 roubles)

Valeurs associées

NYSE +0.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.