Aller au contenu principal
Fermer

Un tribunal espagnol cite à comparaître le fondateur de Gotham City dans le cadre de l'enquête sur le cours de l'action Grifols
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 14:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires de Gotham et General Industrial Partners au paragraphe 7)

La Haute Cour d'Espagne a convoqué jeudi le fondateur du vendeur à découvert américain Gotham City Research, Daniel Yu, pour qu'il témoigne sur les allégations selon lesquelles sa société a diffusé des informations trompeuses sur l'entreprise pharmaceutique Grifols afin d'influencer le cours de son action.

En janvier 2024, Gotham City, qui avait déjà vendu à découvert les actions de Grifols GRLS.MC , a publié un rapport accusant l'entreprise de surestimer ses bénéfices et de sous-estimer ses dettes. Grifols a nié ces allégations mais a perdu environ un tiers de sa valeur marchande à la suite de ce rapport.

La vente à découvert consiste à emprunter une action pour la vendre dans l'espoir d'en faire baisser le prix, puis à la racheter à un prix inférieur pour empocher la différence.

Le juge d'instruction Jose Luis Calama a également convoqué le directeur de General Industrial Partners (GIP) Cyrus de Weck, a indiqué le tribunal dans un communiqué.

GIP est un partenariat entre Gotham City Research et Portsea Asset Management, fondé par de Weck.

Yu et de Weck ont tous deux été convoqués en tant que personnes faisant l'objet d'une enquête dans le cadre d'infractions potentielles liées au marché, a déclaré le tribunal.

"Nous nous réjouissons de l'occasion qui nous est donnée de fournir toutes les informations nécessaires et d'apporter des éclaircissements à cette enquête", a déclaré à Reuters un représentant de Gotham City et de GIP.

Gotham City a déclaré en mai , dans une affaire distincte concernant ses recherches sur Grifols, qu'elle restait confiante dans l'intégrité de son travail et qu'elle s'y tenait.

La comparution de Yu est prévue pour le 26 février, la procédure pouvant se prolonger jusqu'au 27 février si nécessaire. Cyrus de Weck doit témoigner le 5 mars, avec la possibilité de poursuivre la procédure le lendemain.

Valeurs associées

11,8500 EUR Sibe -2,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.10.2025 02:32 

    Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...