((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain
17 décembre - La Commission américaine du commerce international a déclaré mardi que les smartphones fabriqués par Motorola Mobility de Lenovo 0992.HK violaient des brevets détenus par Ericsson ERICb.ST , ce qui pourrait conduire à une interdiction des importations américaines de ces téléphones si la décision est confirmée.
Un juge de l'ITC a déclaré dans une première décision que les smartphones violaient les droits de brevet d'Ericsson sur la technologie sans fil 5G, donnant à Ericsson, basé en Suède, une victoire préliminaire dans son litige international sur les licences de brevets avec Lenovo, basé en Chine.
Les porte-parole des entreprises n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur la décision.
Il est prévu que l'ensemble de la Commission rende une décision finale sur les allégations d'Ericsson en avril. Le mois dernier, un autre juge de l'ITC a rendu une décision initiale en faveur de Lenovo dans une affaire connexe.
Ericsson a déposé sa plainte auprès de l'ITC de Washington l'année dernière, alléguant que les téléphones des gammes Moto G, Edge et Razr de Motorola enfreignaient des brevets liés aux communications sans fil. Lenovo a nié ces allégations.
Les deux entreprises sont également impliquées dans des procès en matière de brevets en Amérique du Sud, au Royaume-Uni et en Caroline du Nord. Ericsson a obtenu des ordonnances préliminaires interdisant la vente de smartphones Lenovo au Brésil et en Colombie dans le cadre de ses procès en contrefaçon dans ces pays.
En octobre, une cour d'appel américaine a renouvelé la demande d'injonction de Lenovo pour empêcher l'application des interdictions en Amérique du Sud.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer