((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain
Un Canadien d'origine allemande résidant en Chine a été condamné à 24 mois de prison aux États-Unis pour avoir volé des secrets de fabrication de véhicules électriques à Tesla TSLA.O pour son entreprise concurrente de batteries de véhicules électriques, a annoncé lundi le ministère américain de la Justice .
Klaus Pflugbeil, 59 ans, a plaidé coupable en juin d'avoir conspiré avec son associé Yilong Shao pour vendre les secrets de fabrication des batteries de Tesla à des agents infiltrés du FBI se faisant passer pour des hommes d'affaires de Long Island.
L'avocat de M. Pflugbeil et les porte-parole de Tesla n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur la sentence. Shao, qui a également été inculpé mais reste en liberté, n'a pas pu être joint pour un commentaire.
"En volant des secrets commerciaux à un fabricant américain de véhicules électriques pour les utiliser dans sa propre entreprise basée en Chine, les actions de M. Pflugbeil ont profité à la République populaire de Chine dans un secteur critique ayant des implications pour la sécurité nationale", a déclaré le procureur général adjoint des États-Unis, Matthew Olsen, dans un communiqué.
Pflugbeil, qui est citoyen allemand et canadien, a été inculpé à New York en mars.
Les procureurs ont déclaré que lui et Shao avaient créé leur entreprise de batteries pour véhicules électriques en s'appuyant sur les secrets commerciaux d'une "entreprise américaine de premier plan dans le domaine des véhicules électriques" Les procureurs n'ont pas nommé l'entreprise, mais ont déclaré qu'elle avait acquis un fabricant canadien de lignes d'assemblage de batteries en 2019, ce qui correspond à la description de l'acquisition de l'entreprise canadienne Hibar par Tesla.
Le ministère de la Justice a déclaré que Pflugbeil et Shao travaillaient pour la société canadienne avant que Pflugbeil ne rejoigne l'entreprise de Shao en 2020. Les procureurs ont déclaré que l'entreprise de Pflugbeil et Shao possède des sites en Chine, au Canada, en Allemagne et au Brésil qui fabriquent le même équipement d'assemblage de batteries que leur ancien employeur.
Selon les procureurs, Shao a rencontré les agents infiltrés lors d'un salon professionnel à Las Vegas l'année dernière, après quoi Pflugbeil leur a envoyé une proposition commerciale contenant les secrets commerciaux de Tesla.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer