Aller au contenu principal
Fermer

Un puissant typhon frappe les Philippines, fait quatre morts
information fournie par Reuters 01/11/2020 à 06:45

MANILLE, 1er novembre (Reuters) - Un puissant typhon a perdu en intensité après avoir frappé dimanche le sud de la principale île des Philippines, faisant au moins quatre morts selon les autorités et provoquant des coupures d'électricité et des inondations.

Le typhon Goni, le plus puissant répertorié à travers le monde cette année, a été accompagné de rafales allant jusqu'à 290 km/h après avoir touché terre dans la région de Bicol.

Bien que le niveau d'alerte a été abaissé, le service météorologique national a prévenu qu'une menace planait toujours pour des provinces situées au sud de la capitale Manille.

Goni a touché terre en deux endroits dans la région de Bicol, où quatre morts ont été signalés, a déclaré le gouverneur de la province, Francis Bichara.

L'agence de gestion des secours n'a pas pu confirmer ces victimes.

Entre 19 millions et 31 millions de personnes pourraient être affectées par le typhon, notamment dans la métropole de Manille, a indiqué l'agence.

Des dizaines de vols intérieurs et internationaux ont été annulés alors que l'autorité de l'aviation civile a ordonné la fermeture du principal aéroport de la capitale.

Le typhon Goni est le plus puissant à frapper les Philippines depuis le typhon Hayan, qui avait tué plus de 6.300 personnes en 2013.

(Enrico Dela Cruz; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...