
Devoteam a été cofondé par Stanislas de Bentzmann et son frère en 1995. (© Devoteam)
À coté des géants Capgemini et Atos, privilégiez un acteur moyen des services informatiques en forte croissance. Le groupe pourrait atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020.
Après une hausse de 6,7% en 2018, Gartner prévoit cette année une progression de 3,8% du marché mondial des services informatiques, à 1.031 milliards de dollars.
Le cabinet anticipe toutefois un rebond de 5,5% en 2020. En France, le Syntec Numérique table sur une stabilité de la croissance du secteur, à 3,3% en 2019.
Cette tendance positive reste tirée par le développement de services à forte valeur ajoutée regroupés sous le sigle Smacs : réseaux sociaux, mobilité, analytique, cloud computing, sécurité.
Ci-dessous notre action préférée du secteur dans ce contexte. Découvrez par ailleurs nos conseils sur d'autres valeurs technologiques en cliquant sur les liens des secteurs suivants : semi-conducteurs, paiement électronique, édition de logiciels, R&D externalisée, Marketing digital et Gafam.
Vous pouvez aussi jouer la thématique dans son ensemble via des sicav et fonds.
La valeur à acheter : DevoteamDevoteam en chiffres :
Chiffre d’affaires estimé 2019 : 776 millions d’euros
Résultat opérationnel estimé 2019 : 88 millions d’euros
Capitalisation boursière : 824 millions d’euros.
Notre analyseCinquième société française de services informatiques par le chiffre d’affaires, Devoteam s’est distinguée ces dernières années par le niveau très soutenu de sa croissance.
Le groupe
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer