eBay: les prévisions séduisent, le titre s'envole
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 17:00
Le groupe originaire de San José (Californie) a déclaré attendre un bénéfice par action compris entre 1,29 et 1,34 dollar alors que le consensus se situe actuellement de 1,30 dollar.
Sa prévision de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre s'établit, elle, entre 2,69 et 2,74 milliards de dollars, là où le marché visait jusqu'ici 2,66 milliards.
Au deuxième trimestre, le bénéfice d'eBay a progressé de 7% pour atteindre 643 millions de dollars, soit 1,37 dollar par action, contre 1,30 dollar attendu par le marché.
Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 2,73 milliards de dollars, à comparer à un consensus de 2,65 milliards.
eBay, créé en 1995, cherche à se défaire de son image de dinosaure de l'Internet, ce qui l'a récemment amené à lancer un assistant d'achat IA qui propose en temps réel des recommandations personnalisées et des conseils pour faciliter les choix des acheteurs, ainsi qu'un outil vidéo génératif qui transforme des photos en courtes vidéos afin que les vendeurs puissent promouvoir leurs annonces sur les réseaux sociaux.
Le groupe a par ailleurs annoncé avoir redistribué 759 millions de dollars à ses actionnaires au deuxième trimestre, dont 625 millions sous la forme de rachats d'actions et 134 millions via le paiement de dividendes.
L'action eBay, en hausse d'environ 45% depuis le début de l'année, s'adjugeait plus de 16% dans les premières transactions à Wall Street après ces annonces.
88,8500 USD | NASDAQ | -1,67% |
A lire aussi
-
Les exportations singapouriennes ont de nouveau chuté en août selon les chiffres officiels publiés mercredi, une baisse liée à la diminution des expéditions vers ses principaux marchés: les États-Unis et la Chine. Seconde économie d'Asie du Sud-est, Singapour dépend ... Lire la suite
-
Le laboratoire pharmaceutique britannique GSK a annoncé mercredi un investissement de 30 milliards de dollars (environ 25 milliards d'euros) sur cinq ans aux Etats-Unis, au premier jour de la visite d'Etat de Donald Trump au Royaume-Uni. Cet argent sera engagé ... Lire la suite
-
(AOF) - GTT (-5,54% à 148,20 euros) GTT recule après une note d'Oddo BHF. Le broker reste à Surperformance sur le titre GTT, mais a abaissé son objectif de cours de 200 à 185 euros. " Bien que les fondamentaux du marché restent structurellement porteurs, nous notons ... Lire la suite
-
Alstom annonce la publication du rapport 'Bringing the railway up to speed with Sweden', qui propose cinq mesures pour moderniser et renforcer le réseau ferroviaire suédois. Les priorités concernent la ponctualité, la capacité, la modernisation des infrastructures, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer