((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur le médicament dans les paragraphes 2 et 4-6, ainsi que des informations générales dans l'ensemble du document)
Le médicament expérimental d'AbbVie
ABBV.N destiné à traiter les premiers stades de la maladie de Parkinson a atteint l'objectif principal d'une étude de phase tardive, a déclaré le fabricant de médicaments lundi.
L'étude a testé la sécurité et l'efficacité de doses flexibles du médicament, le tavapadon, allant de 5 milligrammes (mg) à 15 mg, en monothérapie.
AbbVie a acquis le tavapadon dans le cadre de l'achat de Cerevel Therapeutics l'année dernière pour 8,7 milliards de dollars , afin de compenser la baisse des ventes de son traitement contre l'arthrite Humira, qui était autrefois le médicament le plus vendu au monde.
En septembre, deux doses fixes de tavapadon en monothérapie ont montré une amélioration statistiquement significative chez les patients dans une étude de stade avancé.
Dans les deux études, le médicament expérimental a contribué à améliorer de manière significative les fonctions motrices quotidiennes, y compris l'alimentation et la marche, ainsi que des activités telles que se lever d'une chaise et maintenir une posture stable, a déclaré l'entreprise.
La majorité des effets secondaires rapportés, tels que les nausées, les maux de tête et la sécheresse de la bouche, étaient d'une sévérité légère à modérée.
AbbVie prévoit de soumettre une demande de mise sur le marché à la Food & Drug Administration américaine l'année prochaine.
L'étude a porté sur 304 adultes âgés de 40 à 80 ans, atteints de la maladie depuis moins de trois ans.
Le tavapadon est étudié en tant que traitement à prise unique quotidienne de la maladie de Parkinson, une affection neurologique qui provoque des lésions cérébrales progressives entraînant des symptômes tels que des problèmes de mouvement, des tremblements, des raideurs et des troubles de l'équilibre.
Au début de cette année, le tavapadon a amélioré le contrôle des symptômes chez les patients lorsqu'il a été testé en tant que thérapie complémentaire à la lévodopa, le traitement standard de la maladie, dans le cadre d'un essai de phase avancée.
Bien qu'il n'y ait pas de remède connu pour la maladie, il existe des traitements pour aider à réduire les symptômes.
En octobre, la FDA a approuvé Vyalev d'AbbVie, le premier traitement à base de lévodopa administré par injection sous la peau pour traiter les symptômes associés aux formes avancées de la maladie chez les adultes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer