Aller au contenu principal
Fermer

Un jury américain déclare qu'Apple doit payer 634 millions de dollars à Masimo dans l'affaire des brevets sur les smartwatches
information fournie par Reuters 15/11/2025 à 05:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain

Un jury fédéral de Californie a déclaré vendredi qu'Apple AAPL.O doit à la société de technologie de surveillance médicale Masimo MASI.O 634 millions de dollars pour avoir enfreint un brevet couvrant la technologie de lecture de l'oxygène dans le sang.

Le jury a donné raison à Masimo en affirmant que le mode entraînement et les fonctions de notification de la fréquence cardiaque de l'Apple Watch violaient les droits de brevet de Masimo, a confirmé un porte-parole de Masimo.

Un porte-parole d'Apple a déclaré que la société n'était pas d'accord avec le verdict et qu'elle ferait appel. Dans un communiqué, Masimo a qualifié le verdict de "victoire importante dans nos efforts continus pour protéger nos innovations et notre propriété intellectuelle".

Le procès californien est l'une des branches d'une bataille de brevets contentieuse et multi-frontale entre Apple et Masimo, basée à Irvine, en Californie, qui a accusé Apple d'embaucher ses employés et de voler sa technologie d'oxymétrie de pouls pour l'utiliser dans les Apple Watches.

Ce différend a conduit un tribunal commercial américain à bloquer les importations des smartwatches Series 9 et Ultra 2 d'Apple en 2023, après avoir constaté que la technologie d'Apple enfreignait les brevets de Masimo. Apple a retiré la technologie de lecture de l'oxygène sanguin de ses montres pour éviter l'interdiction et a réintroduit une version mise à jour de la technologie en août avec l'approbation du service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.

Vendredi, l'ITC a décidé séparément d'organiser une nouvelle procédure pour déterminer si les montres mises à jour d'Apple doivent être soumises à l'interdiction.

Masimo a intenté une action en justice contre les douanes à la suite de cette décision. Apple a contesté séparément l'interdiction d'importation devant une cour d'appel fédérale.

En 2023, un juge californien a déclaré l'annulation du procès dans l'affaire du secret commercial de Masimo contre Apple, le jury n'étant pas parvenu à un verdict unanime. L'année dernière, Apple a obtenu un verdict minimal de 250 $ contre Masimo dans l'État du Delaware pour des allégations selon lesquelles les smartwatches de Masimo enfreignent deux brevets de conception d'Apple.

Valeurs associées

272,4100 USD NASDAQ -0,20%
151,1200 USD NASDAQ -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...