Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un homme de Pennsylvanie accusé de délit d'initié lié au rachat de CVS
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 21:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'avocat du défendeur, paragraphe 7) par Jonathan Stempel

Les procureurs fédéraux ont accusé jeudi un homme de Pennsylvanie de délit d'initié pour avoir utilisé des tuyaux de son partenaire domestique pour négocier illégalement avant l'achat par CVS Health CVS.N , pour 9,5 milliards de dollars l'année dernière, du fournisseur de soins primaires Oak Street Health.

Carlos Sacanell, 58 ans, de Willow Grove, a également été accusé d'avoir menti au FBI en niant avoir reçu les tuyaux avant l'annonce du rachat en février 2023. La Commission américaine des opérations de bourse a engagé une procédure civile à l'encontre de Carlos Sacanell.

Les autorités ont déclaré que M. Sacanell avait réalisé un bénéfice de 617 000 dollars sur les actions et les options d'Oak Street après que son partenaire, un cadre supérieur d'Oak Street, eut communiqué des informations matérielles non publiques sur le projet de rachat.

Selon la SEC, les transactions ont commencé deux jours après que l'associé de Sacanell, qui avait appris qu'un rachat était peut-être en vue, se soit plaint dans un SMS qu'il était "très mal à l'aise d'avoir des informations que je ne peux pas partager"

Sacanell a répondu par texto que son partenaire devrait dire à ses collègues curieux "vous ne savez pas" ce qui se passe, a déclaré la SEC.

L'accusé a été arrêté jeudi à son domicile, selon le bureau du procureur Jacqueline Romero à Philadelphie. L'associé de Sacanell n'a pas été inculpé.

Zak Goldstein, un avocat de Sacanell, a déclaré dans un courriel qu'il était déçu de l'inculpation parce qu'il y avait eu une "énorme quantité d'informations publiques" sur le rachat. Il a ajouté que M. Sacanell espérait que l'affaire serait résolue devant les tribunaux.

CVS, la chaîne de pharmacies et le gestionnaire de prestations pharmaceutiques, a accepté d'acheter Oak Street pour 39 dollars par action, soit 50 % de plus que le cours de l'action peu avant que la nouvelle du rachat ne soit rendue publique, selon la SEC.

Le cours de l'action d'Oak Street a augmenté de 36 % au cours des deux jours suivants, y compris après l'annonce du rachat par CVS. CVS a évalué la transaction à 10,6 milliards de dollars, dette comprise.

Valeurs associées

64,588 USD NYSE -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:54 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, reprochant au premier partenaire commercial des Etats-Unis d'avoir riposté à ses droits ... Lire la suite

  • La SOPHIE-XF/VGA, caméra thermique portative longue portée et localisateur de cibles développée par Thales. (Crédit:  / Thales)
    information fournie par AOF 11.07.2025 17:52 

    (AOF) - Thales (+1,91% à 251 euros) Le titre, qui affiche une progression de 81% depuis le 1er janvier, a profité essentiellement de son statut de valeur du secteur de la défense. AOF - EN SAVOIR PLUS Points clés - Premier mondial des satellites institutionnels, ... Lire la suite

  • Donald Trump au côté de son épouse Melania à leur sortie de l'hélicoptère présidentiel Marine One, à la base Andrews près de Washington, le 11 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:43 

    Donald Trump a quitté vendredi Washington pour un déplacement de quelques heures au Texas, Etat du Sud meurtri par des inondations ayant causé la mort d'au moins 120 personnes, au moment où la réponse des autorités locales et fédérales est pointée du doigt. Le ... Lire la suite

  • Photo du siège de l'Agence France-Presse à Paris le 10 juillet 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 11.07.2025 17:33 

    A la recherche d'économies, dans un contexte de crise aiguë des médias, la direction de l'AFP a annoncé vendredi un plan d'incitation au départ à la retraite et de réduction des coûts liés à ses journalistes expatriés. Son PDG Fabrice Fries a présenté ces mesures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...