Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un homme de Pennsylvanie accusé de délit d'initié lié au rachat de CVS
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 21:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'avocat du défendeur, paragraphe 7) par Jonathan Stempel

Les procureurs fédéraux ont accusé jeudi un homme de Pennsylvanie de délit d'initié pour avoir utilisé des tuyaux de son partenaire domestique pour négocier illégalement avant l'achat par CVS Health CVS.N , pour 9,5 milliards de dollars l'année dernière, du fournisseur de soins primaires Oak Street Health.

Carlos Sacanell, 58 ans, de Willow Grove, a également été accusé d'avoir menti au FBI en niant avoir reçu les tuyaux avant l'annonce du rachat en février 2023. La Commission américaine des opérations de bourse a engagé une procédure civile à l'encontre de Carlos Sacanell.

Les autorités ont déclaré que M. Sacanell avait réalisé un bénéfice de 617 000 dollars sur les actions et les options d'Oak Street après que son partenaire, un cadre supérieur d'Oak Street, eut communiqué des informations matérielles non publiques sur le projet de rachat.

Selon la SEC, les transactions ont commencé deux jours après que l'associé de Sacanell, qui avait appris qu'un rachat était peut-être en vue, se soit plaint dans un SMS qu'il était "très mal à l'aise d'avoir des informations que je ne peux pas partager"

Sacanell a répondu par texto que son partenaire devrait dire à ses collègues curieux "vous ne savez pas" ce qui se passe, a déclaré la SEC.

L'accusé a été arrêté jeudi à son domicile, selon le bureau du procureur Jacqueline Romero à Philadelphie. L'associé de Sacanell n'a pas été inculpé.

Zak Goldstein, un avocat de Sacanell, a déclaré dans un courriel qu'il était déçu de l'inculpation parce qu'il y avait eu une "énorme quantité d'informations publiques" sur le rachat. Il a ajouté que M. Sacanell espérait que l'affaire serait résolue devant les tribunaux.

CVS, la chaîne de pharmacies et le gestionnaire de prestations pharmaceutiques, a accepté d'acheter Oak Street pour 39 dollars par action, soit 50 % de plus que le cours de l'action peu avant que la nouvelle du rachat ne soit rendue publique, selon la SEC.

Le cours de l'action d'Oak Street a augmenté de 36 % au cours des deux jours suivants, y compris après l'annonce du rachat par CVS. CVS a évalué la transaction à 10,6 milliards de dollars, dette comprise.

Valeurs associées

73,480 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:28 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...