Aller au contenu principal
Fermer

Un homme de Pennsylvanie accusé de délit d'initié lié au rachat de CVS
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 21:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'avocat du défendeur, paragraphe 7) par Jonathan Stempel

Les procureurs fédéraux ont accusé jeudi un homme de Pennsylvanie de délit d'initié pour avoir utilisé des tuyaux de son partenaire domestique pour négocier illégalement avant l'achat par CVS Health CVS.N , pour 9,5 milliards de dollars l'année dernière, du fournisseur de soins primaires Oak Street Health.

Carlos Sacanell, 58 ans, de Willow Grove, a également été accusé d'avoir menti au FBI en niant avoir reçu les tuyaux avant l'annonce du rachat en février 2023. La Commission américaine des opérations de bourse a engagé une procédure civile à l'encontre de Carlos Sacanell.

Les autorités ont déclaré que M. Sacanell avait réalisé un bénéfice de 617 000 dollars sur les actions et les options d'Oak Street après que son partenaire, un cadre supérieur d'Oak Street, eut communiqué des informations matérielles non publiques sur le projet de rachat.

Selon la SEC, les transactions ont commencé deux jours après que l'associé de Sacanell, qui avait appris qu'un rachat était peut-être en vue, se soit plaint dans un SMS qu'il était "très mal à l'aise d'avoir des informations que je ne peux pas partager"

Sacanell a répondu par texto que son partenaire devrait dire à ses collègues curieux "vous ne savez pas" ce qui se passe, a déclaré la SEC.

L'accusé a été arrêté jeudi à son domicile, selon le bureau du procureur Jacqueline Romero à Philadelphie. L'associé de Sacanell n'a pas été inculpé.

Zak Goldstein, un avocat de Sacanell, a déclaré dans un courriel qu'il était déçu de l'inculpation parce qu'il y avait eu une "énorme quantité d'informations publiques" sur le rachat. Il a ajouté que M. Sacanell espérait que l'affaire serait résolue devant les tribunaux.

CVS, la chaîne de pharmacies et le gestionnaire de prestations pharmaceutiques, a accepté d'acheter Oak Street pour 39 dollars par action, soit 50 % de plus que le cours de l'action peu avant que la nouvelle du rachat ne soit rendue publique, selon la SEC.

Le cours de l'action d'Oak Street a augmenté de 36 % au cours des deux jours suivants, y compris après l'annonce du rachat par CVS. CVS a évalué la transaction à 10,6 milliards de dollars, dette comprise.

Valeurs associées

79,860 USD NYSE +2,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le livreur de repas bangladais Sabbirrul Alam dans une rue de Bucarest, le 20 octobre 2025 en Roumanie ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 12.11.2025 10:24 

    Sabbirrul Alam livre des repas commandés en ligne à Bucarest, mais cet immigré bangladais a cessé de travailler la nuit depuis que l'un de ses compatriotes a subi une agression raciste. "J'ai peur", confie à l'AFP ce travailleur de 29 ans qui circule à vélo dans ... Lire la suite

  • siège d'Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par Zonebourse 12.11.2025 09:56 

    Edenred prend acte du nouveau cadre réglementaire concernant le dispositif des titres-restaurant et titres-alimentation au Brésil. Le groupe indique qu'un décret présidentiel devrait être rendu public ce jour par le gouvernement brésilien concernant des évolutions ... Lire la suite

  • Veolia-1 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 12.11.2025 09:52 

    Veolia a annoncé mercredi avoir remporté deux nouveaux contrats dans la gestion de l'eau en Australie et en avoir prolongé un autre pour un montant cumulé de quelque 395 millions d'euros (700 millions de dollars australiens). Le numéro un mondial du traitement ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.11.2025 09:46 

    Le géant taïwanais de l'assemblage électronique Foxconn a fait état mercredi d'une croissance de 17% de son bénéfice net au troisième trimestre sur un an, porté par une forte demande de serveurs pour l'intelligence artificielle (IA). Foxconn, également connu sous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...