Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un groupe de défense de la vie privée dépose une plainte contre AliExpress, TikTok et WeChat
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 17:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Tencent au paragraphe 4)

Le groupe de défense autrichien noyb a déposé des plaintes contre AliExpress, TikTok et WeChat jeudi, affirmant qu'ils n'ont pas respecté les lois de l'Union européenne sur la fourniture aux utilisateurs d'une copie complète de leurs données.

Alors que la plupart des entreprises technologiques disposent d'un outil pour répondre aux demandes de téléchargement des informations des utilisateurs, certaines entreprises chinoises ont rendu l'accès à ces informations difficile, a déclaré noyb.

"TikTok, AliExpress et WeChat adorent collecter autant de données que possible à votre sujet, mais refusent catégoriquement de vous donner un accès complet, comme l'exige la législation européenne", a déclaré Kleanthi Sardeli, avocate spécialisée dans la protection des données chez noyb.

Un porte-parole de Tencent 0700.HK , propriétaire de WeChat, a déclaré que l'entreprise se conformait aux réglementations en vigueur sur les marchés où elle opère et qu'elle s'engageait à protéger la vie privée des utilisateurs et la sécurité des données.

TikTok et AliExpress n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Noyb est connu pour avoir déposé des plaintes contre des entreprises américaines telles qu'Apple AAPL.O , Alphabet

GOOGL.O et Meta META.O , ce qui a conduit à plusieurs enquêtes et à des milliards de dollars d'amendes.

En janvier, noyb a déposé des plaintes contre six entreprises chinoises et a cherché à suspendre les transferts de données vers la Chine, tout en réclamant des amendes pouvant atteindre jusqu'à 4 % du chiffre d'affaires mondial d'une entreprise.

Valeurs associées

13,000 EUR Tradegate +2,02%
15,0150 USD OTCBB +2,06%
185,0600 USD NASDAQ +0,81%
211,1800 USD NASDAQ +0,55%
704,2800 USD NASDAQ +0,41%
56,900 EUR Tradegate -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...