Le groupe environnemental Sierra Club a demandé mercredi à l'autorité américaine de régulation de l'énergie de rejeter la demande de Tellurian Inc TELL.A , promoteur du gaz naturel liquéfié, de prolonger de trois ans la construction de son installation d'exportation de GNL, d'une valeur de 25 milliards de dollars.
Tellurian a reçu l'approbation de l'Agence fédérale de réglementation de l'énergie (FERC) en 2019, mais n'a pas commencé la construction de son usine de GNL Driftwood pendant trois ans.
La société demande à la FERC, qui fait partie du ministère de l'énergie, de prolonger sa licence jusqu'en 2029 pour achever l'usine de Louisiane, qui pourrait exporter jusqu'à 27,6 millions de tonnes métriques par an.
Dans une plainte déposée auprès de la FERC, le Sierra Club a affirmé que Tellurian n'avait pas commencé la construction suffisamment tôt pour respecter l'échéance de 2026. Il affirme que les contrats de livraison annulés et les "problèmes financiers et de gouvernance" sont à l'origine des retards, et non la pandémie de COVID-19.
Tellurian a révélé dans un dépôt de titres en août que le négociant Gunvor Singapore Pte Ltd avait mis fin à son contrat de réception de cargaisons.
Le Sierra Club a cité les émissions de gaz à effet de serre et la contamination possible de l'environnement par la centrale. Il a déclaré que toute reprise des exportations américaines de GNL vers l'Europe pourrait être de courte durée et que Driftwood pourrait "être inutilisé ou fonctionner en dessous de sa capacité" au cours de sa durée de vie de 20 ans.
Un porte-parole de Tellurian s'est refusé à tout commentaire.
Si elle est construite, l'usine sera l'un des plus grands terminaux d'exportation de GNL des États-Unis. La demande mondiale de GNL devrait augmenter de plus de 50 % d'ici 2035 par rapport aux niveaux de 2022, selon Michael Stoppard, responsable de la stratégie gazière mondiale chez le fournisseur de données S&P Global Commodity Insights.
La semaine dernière, Tellurian a déclaré qu'elle maintenait son objectif de produire le premier GNL à Driftwood en 2027 , tout en recherchant des clients pour acheter du GNL à l'usine.
Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de ce gaz très froid et, depuis le début de l'année, trois projets ont reçu un feu vert financier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer