Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un groupe de défense de l'environnement demande aux États-Unis de ne pas prolonger la licence accordée à l'usine de GNL de Tellurian Inc
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 23:49

Le groupe environnemental Sierra Club a demandé mercredi à l'autorité américaine de régulation de l'énergie de rejeter la demande de Tellurian Inc TELL.A , promoteur du gaz naturel liquéfié, de prolonger de trois ans la construction de son installation d'exportation de GNL, d'une valeur de 25 milliards de dollars.

Tellurian a reçu l'approbation de l'Agence fédérale de réglementation de l'énergie (FERC) en 2019, mais n'a pas commencé la construction de son usine de GNL Driftwood pendant trois ans.

La société demande à la FERC, qui fait partie du ministère de l'énergie, de prolonger sa licence jusqu'en 2029 pour achever l'usine de Louisiane, qui pourrait exporter jusqu'à 27,6 millions de tonnes métriques par an.

Dans une plainte déposée auprès de la FERC, le Sierra Club a affirmé que Tellurian n'avait pas commencé la construction suffisamment tôt pour respecter l'échéance de 2026. Il affirme que les contrats de livraison annulés et les "problèmes financiers et de gouvernance" sont à l'origine des retards, et non la pandémie de COVID-19.

Tellurian a révélé dans un dépôt de titres en août que le négociant Gunvor Singapore Pte Ltd avait mis fin à son contrat de réception de cargaisons.

Le Sierra Club a cité les émissions de gaz à effet de serre et la contamination possible de l'environnement par la centrale. Il a déclaré que toute reprise des exportations américaines de GNL vers l'Europe pourrait être de courte durée et que Driftwood pourrait "être inutilisé ou fonctionner en dessous de sa capacité" au cours de sa durée de vie de 20 ans.

Un porte-parole de Tellurian s'est refusé à tout commentaire.

Si elle est construite, l'usine sera l'un des plus grands terminaux d'exportation de GNL des États-Unis. La demande mondiale de GNL devrait augmenter de plus de 50 % d'ici 2035 par rapport aux niveaux de 2022, selon Michael Stoppard, responsable de la stratégie gazière mondiale chez le fournisseur de données S&P Global Commodity Insights.

La semaine dernière, Tellurian a déclaré qu'elle maintenait son objectif de produire le premier GNL à Driftwood en 2027 , tout en recherchant des clients pour acheter du GNL à l'usine.

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de ce gaz très froid et, depuis le début de l'année, trois projets ont reçu un feu vert financier.

Valeurs associées

17,265 USD NYSE -0,60%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,79 USD Ice Europ +1,06%
60,89 USD Ice Europ +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.